Convertir CString en String

Fermé
niou - 13 mars 2007 à 15:28
 jo - 22 mars 2007 à 16:00
Bonjour

J'utilise une IHM. Dans un editControl, j'ai crée une variable Item qui est une CString

Aprés j'utilise une méthode qui ce sert de cet attribut mais celle ci se sert d'une string

Comment convertir une CString en string ???

j'ai déja esssayé ceci mais sa ne marche pas:

std::string MonItem((LPCTSTR)Item);
CreerItem(MonItem,1);

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 mars 2007 à 02:01
Bon c'est laid mais au pire tu peux utiliser un sprintf.
Il n'existe pas une méthode de CString pour extraire le contenu d'une CString (par exemple sous forme de char *) ?

Si je peux me permettre je te suggère d'utiliser autre chose que les MFC, par exemple un mix de STL et de QT, ca t'évitera pas mal de soucis et en plus ton code sera multiplateforme.

Bonne chance
1
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
14 mars 2007 à 08:03
Pour etre en train d'utilise les MFC en ce moment (impose par l'employeur), je te conseillerai egalement de plutot utilise QT pour que ton programme soit compilable sur les differents OS.
Pour ce qui concerne ton CString, je ne comprend pas tres bien ta question car lors des traitements le compilateur peut tres bien utilise les Cstring meme dans une fonction necessitant une string.
(je sais pas si j'a ete tres clair ^^)
Bref bon courage quand meme.
0