Relations <web service> et <client serve
lapuis
-
Ghotmohog -
Ghotmohog -
salut j'ai besion d'aide : je veut faire une petite application reseau, un truc client-serveur, je suis embrouillé par les relations entre les deux notions suivantes :
---> client serveur ;
---> web service.
Besions d'éclairecissement et comment doit- je procedé
---> client serveur ;
---> web service.
Besions d'éclairecissement et comment doit- je procedé
A voir également:
- Relations <web service> et <client serve
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Numéro service client orange - Guide
- Web office - Guide
- Bouygues service client - Guide
- Sfr service client - Guide
5 réponses
Webservice = système client/serveurs utilisant le protocole HTTP et la norme XML. Décliné en plusieurs variantes et normes (XML-RPC, SOAP, WS-*...)
Client / serveur = Un logiciel serveur propose des services. Il est en attente. Des clients viennent déposer des demandes (messages) qui sont traitées par le serveur qui leur renvoie une réponse.
Client / serveur = Un logiciel serveur propose des services. Il est en attente. Des clients viennent déposer des demandes (messages) qui sont traitées par le serveur qui leur renvoie une réponse.
Pour compléter un peu, le "client - serveur" est un type d'architecture tandis que les web services sont une des façons d'implémenter cette architecture.
je veut faire une petite application reseau, un truc client-serveur
Astuce: il te suffit d'installer un serveur web (Apache) et de faire du php. Ayé ! Tu as une application client/serveur.
Le serveur, c'est le couple Apache+php, le client c'est un navigateur (Firefox, Internet Explorer...)
Astuce: il te suffit d'installer un serveur web (Apache) et de faire du php. Ayé ! Tu as une application client/serveur.
Le serveur, c'est le couple Apache+php, le client c'est un navigateur (Firefox, Internet Explorer...)
J'ai découvert ce thread en prenant ma p'tite dose régulière de coups de gueule sur le site ouèbe de SebSauvage (voui, je l'avoue, je suis accro)... Et là, je dois avouer que ça force le respect.
/bow, comme on dit par chez nous dans un certain MMORPG.
/bow, comme on dit par chez nous dans un certain MMORPG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question