Intrusion McAfee avec une mise Acrobat Reader et désinstallation

Fermé
Zazab33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2013 à 15:32
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 16 avril 2013 à 15:48
Bonjour à tous,

Hier j'ai accepté une mise à jour d'Acrobat Reader et je me suis aperçue par la suite que j'avais McAfee Security Scan Plus sur mon PC alors que je ne l'ai jamais installé (une fenêtre s'est ouverte pour me proposer un scan).
Sur mon PC j'ai Windows 7 avec le logiciel antivirus gratuit Microsoft Security Essentials, j'utilise firefox et j'ai installé en plus AdBlock pour éviter les pubs sur facebook, yahoo.mail...
Comme je sais que les antivirus sont parfois difficiles à supprimer, j'ai regardé sur les forum du net et j'ai vu que AppRemover permettait de les effacer.
Je l'ai donc téléchargé mais il n'a détecté que Microsoft Security Essentials, est-ce normal?
Du coup j'ai supprimé McAfee par le panneau de configuration et j'ai ensuite fait une recherche McAfee sur les fichiers de l'ordinateur. J'ai alors trouvé un fichier McAfee dans programmedata que j'ai supprimé.
Est-ce suffisant? Et comment éviter ce genre de problème par la suite?

Merci à tous pour vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 16/04/2013 à 15:51
Bonjour,

McAfee s'est installé lorsque tu as fait la mise à jour Adobe Reader. Si tu avais observé ce qui est inscrit au-dessus de Télécharger maintenant (regarde cette image), il est coché par défaut Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,9 MO).

Morale de cette histoire: toujours lire ce qui est préalablement coché avant d'installer des logiciels.

Désinstaller McAfee par le panneau de configuration est la chose à faire. Tu peux lancer CCleaner en mode nettoyage de registre pour effacer les clés inutiles restantes.
5