Fusionner des tableaux sous excel 2007

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Bonjour,

En fait nous avons un tableau très lourd qui nous sert de base de données. Nous sommes 4 utilisateurs et lorsque l'un d'entre nous utilise ce tableau, il ne peut être utilisé par les autres qu'en module "lecture seule". Si nous voulons y ajouter des données, nous devons alors l'enregistrer en copie de tableau.

J'aurais souhaité voir si chacun d'entre nous pouvait l'utiliser et valider son travail sous des copies numérotées et datées puis fusionner une à une ces copies avec le tableau initial;

En résumant, il s'agit du même tableau en plusieurs versions de mise à jour selon les dossiers entrés par chaque rédacteur et dont les version doivent être fusionnées au tableau mère;

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car il est devenu de plus en pàlus difficile de devoir attendre que ce tableau soit disponible pour pouvoir s'en servir.

1 réponse

Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
10
Le mieux serai que vous travaillez chacun sur votre propre tableau (identique pour tous) et que par l'intermédiaire d'une macro et à une fréquence à définir pour envoyez vos résultats dans un tableau commun qui pourrait etre consultable à tout moment.

L'idée qui me vient en tête :

Tu selectionnes toutes les lignes que tu veux transferer, tu cliques sur la macro et elles vont s'implanter dans le tableau commun à la suite des autres lignes.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013

La solution que vous me proposez serait applicable pour l'entrée de tous les nouveaux dossiers;
Par contre pour le suivi des dossiers en eux même cela me semble plus compliqué car il faudrait que chacun suive les dossiers de son tableau pour y apporter les modifications nécessaires tels que :
création de tiers,
modification de tiers,
modification du montant global,
ajout des intérêts dans la colonne intérêts
ajout de la date d'envoi au CSP
ajout de la date de validation comptable,
ajout du N° de dossier de paiement.

Je crois avoir fait le tour des variables.

Donc, je souhaiterai mettre en place votre solution au moins pour la saisie des nouveaux dossiers, ce qui nous simplifierai déjà bien la vie.

Pourriez-vous me donner un exemple de la macro à installer et comment cela fonctionne ?

Je vous en remercie infiniment au nom de toute l'équipe.