Date changée toute seule

Nayro57 Messages postés 203 Statut Membre -  
Nayro57 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une surprise assez déroutante en démarrant mon PC...la date avait changée tout seule, le jour et le mois étaient correctes mais la date était passée à 8213. Du coup plus rien ne fonctionnait, avira me disait que la version du produit était périmée, dropbox me disait que la date n'était pas correcte les sites internet me disaient que les certificats n'étaient pas bons, etc...

j'ai donc passé un coup de cCleaner (l'analyse normale + nettoyage registres), changé la date, reboot et tout a l'air de refonctionner parfaitement...

J'aimerai simplement savoir si c'était un virus ou juste un bug, si quelqu'un pouvait m'aider ?

J'ai remarqué en naviguant un peu sur internet, qu'il y avait un virus qui changeait la date, mais bon le poste datait de 2008 et le virus mettait la date à 2002 il me semble, donc je ne pense pas que ça soit ça...
J'effectue tous les téléchargements sous mon linux, j'utilise mon windows principalement pour bosser (microsoft office, développement WEB et Java) et la seule chose que j'ai téléchargé ce week-end sur mon windows c'était un émulateur de ps1 (ePSXe), tout le reste se fait sous mon linux. Peut-être ais-je choppé quelque chose en naviguant sur internet m'enfin bon un virus qui change la date, d'une part l'intérêt je le trouve moyen et d'autre part je suppose que les anti-virus actuels devraient détecter ça assez facilement non ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jonathan

1 réponse

Nayro57 Messages postés 203 Statut Membre 2

Personne ? ^^

Bon ben suite au nettoyage de cCleaner j'ai fait une analyse avec avira et aucune détection (sauf une mais je sais ce que c'est...) et le PC fonctionne à priori parfaitement bien.

Je suppose que ça n'était qu'un bug :/ je verrais bien si ça se reproduit un jour, en espérant que j'ai pas un truc bizarre qui tourne derrière (j'ai regardé un peu les processus j'ai rien vu de suspect en tout cas, mais bon je n'y connais pas grand chose là dedans ^^).
0