Envoi pour impression photo à un prestataire externe
Rosital
-
malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre -
malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,
Merci à ouiouiphoto pour ma question précédente sur le poids d'une photo, votre réponse m'a aidée.
J'aurai une autre question concernant l'envoi de fichier à un prestataire externe : comment définir le format, les marges, la résolution,... SUR LIGHTROOM 4 (pardonnez l'oubli qui est de taille !!)
Merci d'avance et grand merci.
Merci à ouiouiphoto pour ma question précédente sur le poids d'une photo, votre réponse m'a aidée.
J'aurai une autre question concernant l'envoi de fichier à un prestataire externe : comment définir le format, les marges, la résolution,... SUR LIGHTROOM 4 (pardonnez l'oubli qui est de taille !!)
Merci d'avance et grand merci.
A voir également:
- Envoi pour impression photo à un prestataire externe
- Spouleur d'impression - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Impression livret a5 - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Salut,
Pour ce qui est de l'impression voici quelques "généralités" qu'il faut savoir.
Ton document doit être en 300 dpi et en CMJN.
Les marges sont variables mais oscillent entre 3 et 5 mm. donc il vaut mieux compter 5 mm afin de ne pas être pris au dépourvu.
Le type de fichier est assez aléatoire. JPEG,PNG,TIFF. Certains imprimeurs acceptent directement les .psd
Voilà pour la partie émergée de l'iceberg....Après, beaucoup de parametres peuvent etre modifiés en fonction du type d'impression, mais déjà, là, y a les bases
Pour ce qui est de l'impression voici quelques "généralités" qu'il faut savoir.
Ton document doit être en 300 dpi et en CMJN.
Les marges sont variables mais oscillent entre 3 et 5 mm. donc il vaut mieux compter 5 mm afin de ne pas être pris au dépourvu.
Le type de fichier est assez aléatoire. JPEG,PNG,TIFF. Certains imprimeurs acceptent directement les .psd
Voilà pour la partie émergée de l'iceberg....Après, beaucoup de parametres peuvent etre modifiés en fonction du type d'impression, mais déjà, là, y a les bases