Question C++ : modifier objet dans variable

Fermé
menky - 24 avril 2003 à 12:55
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 25 avril 2003 à 14:06
Bonjour,

voila je souhaite faire cela :

int I; AnsiString var;
for (I=0;I<=10;I++)
{
var="bouton"+I; <- mettre dans une var le nom d'1 objet bouton
var->Caption=""; <- et mettre a vide ts les objets boutons (de "bouton1" à "bouton10")
}

Bien sur ca ne marche pas.
Si quelqu'un connaitrais la syntaxe pour reussir a modifier le Caption d'un bouton en passant par une variable,
je lui serais très reconnaissant de me le faire savoir.
Voila, merci.
Menky.

6 réponses

si tu m explique 1 peu +,je croi ke je peux t aider
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
24 avril 2003 à 20:43
Salut,

J'ai pas VB sous les yeux en ce moment, mais il me semble qu'en créant des groupes d'objet il y a moyen de faire ça...
Pour créer un groupe, c'est pas trop dur, tu crées tu premier objet, tu fais copier coller sur le même formulaire et tu réponds OUI à la question "ce nom de controle existe déjà, voulez vous creer un groupe de contrôle?". S'il ne te pose pas la question, il suffit de nommer plusieurs objets avec le même nom, et tu dois pouvoir définir un index dans leurs propriétés.
Une fois que c'est fait, tu accèdes à chaque objet créé en faisant
nomobjet(index).proprieté=variable
par exemple txt_choix(1)="test"; txt_choix(2)="ok"
ça devrait t'afficher 2 textboxes ayant pour nom txt_choix, auxquelles tu accèdes avec leurs index.
Je ne te garantis pas que ça fonctionne avec le caption des objet bouton, mais je ne vois que ça qui corresponde à "l'algorithme" que tu as donné...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
j'ai pas du bien reussir a me faire comprendre, mais c pas grave, a prioris c'est impossible avec C ++. Mais merci quand meme je v essayé d'une autre manière.
Menky.
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
25 avril 2003 à 13:55
Ben ce qui serait interessant, c'est que tu essaies de bien de te faire comprendre, c'est aussi important que de bien comprendre, et ça permettrait d'avoir une réponse qui te convienne...

d'après ce que je lis dans ta première question, et avec la méthode que je t'ai donnée, tu fais

For i=1 To 10
bouton(i).caption=""
Next i

et les captions des boutons 1 à 10 seront vides...

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
effectivement vu comme ca ca ressemble a ce que j'attend.
Le fait que tu me parle de ca sous VB et que je le fasse sous C++, ne change rien ?
Sinon pour declarer bouton(i) comment je fait?
bouton(1).proprieté=bouton1 (<- nom du premier bouton)
Merci de ton aide.
0
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
25 avril 2003 à 14:06
Ben j'ai jamais fait sous Visual C++, mais je vois pas ce que ça pourrait changer, tout le temps que les groupes de controle sont gérés.
POur créer ces groupes, tu crées ton premier bouton, qui s'appellera command1 il me semble. Tu crées le deuxième bouton, tu le renommes en command1, et la il va te dire qu'un objet qui a ce nom existe déjà, et va te proposer de créer un groupe, c'est géré tout seul sous VB.
Ensuite, dans les proprietés du bouton, tu auras comme nom
command1(0), command1(1) etc...


Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0