Quelle carte mere pour Nvidia Quadro et Fiere Pro ?

Sekouba Binanïn -  
 Sekouba Binanïn -
Bonjour,

Je souhaite monter un pc professionnel moins cher.
Il sera destiné à 100% à after effect et cinema 4D.

Je suis passé chez Topachat pour cela. Mais là, on ne propose pas de carte graphique professionnelle dans "configomatic".

Donc mon intention est d'y commander tout sauf la carte graphique. Et ensuite acheter une carte graphique pro ailleurs pour les monter ensuite.

Est ce possible ? Avec quelle carte mère je peux combiner une quadro ou une fire pro ?

NB: Mon processeur est le 3770k
Les cartes mères proposées pour ce processeur sont:
Asus Maximus V Gene,
MSI Z77A-G45,
ASRock X79 Extreme6,
...

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

Est ce possible ? Avec quelle carte mère je peux combiner une quadro ou une fire pro ?
Tout est possible. Tu peu en effet acheter une partie des composants sur topachat, le reste ailleurs, comme tu veux.

Pour une station de travail pro, je te déconseille les cartes mères que tu as noté, elles sont très bien, mais sont plus destiné à un usage "ludique".
Pour une station de travail, le mieux, c'est une CM Intel ou Zotac. ex:
https://www.topachat.com/micro/index.php

Pour la carte graphique, sur LDLC, tu trouveras plus de choix:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-professionnelle/c4685/

Bonjour chez vous
1
Sekouba Binanïn

Bonjour
Une dernier question:
Est ce qu'il y a un slot d'extension ici
1 x PCI Express 3.0 16X
1 x PCI Express 2.0 4X
1 x PCI Express 2.0 1x
3 x PCI

qui peut recevoir

Quadro K2000 - 2 Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 ?

Merci encore une dernier fois
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Oui
Celui-là :1 x PCI Express 3.0 16X

Peu recevoir une carte graphique de format : PCIe 2.0 x16
0
Sekouba Binanïn

Bonjour,
Excusez pour le retard.
Est ce que votre reponse voudrait dire que les
PCI Express 2.0 de la liste ci-dessus ne pouraient pas recevoir ma Quadro K2000 qui est pourtant au format PCIe 2.0 mais en X16 ?
Enfin pourriez vous me dire si c'est la terminaision X16 qui compte et non le 2.0 ?

Merci encore une derniere fois.
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

0
Sekouba Binanïn

Merci flo88
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

pour des cartes graphiques Pro , aussi matériel.net

à+
1
Sekouba Binanïn

Bonjour
Une dernier question:
Est ce qu'il y a un slot d'extension ici
1 x PCI Express 3.0 16X
1 x PCI Express 2.0 4X
1 x PCI Express 2.0 1x
3 x PCI

qui peut recevoir

Quadro K2000 - 2 Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 ?

Merci encore une dernier fois.
0
Sekouba Binanïn

Merci à tous les deux.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0