Adobe première cs4 : Montage d'un DVD à partir de fichiers mpg

Fermé
Emmya57 - Modifié par Emmya57 le 15/04/2013 à 22:06
 Emmya57 - 15 avril 2013 à 23:01
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire le montage d'un DVD sur Adobe première cs4 à partir de fichiers mpg qui ont été transférés sur mon ordinateur à partir de vieilles cassettes VHS.

J'aimerais faire le montage de vieux souvenirs, mais je ne sais pas quel préconfiguration je devrais faire pour pouvoir réussir à faire un dvd avec ces fichiers par la suite. Tout ce qui est de choisir des configurations lorsqu'on clique sur nouveau projet, je ne sais pas sur quoi cliquer.

Je sais que lorsque j'utilisais une caméra, je devais choisir NTSC standard 48hrz et non PAL puisque je suis au Québec, mais pour le reste, je ne me rapelle plus et je ne sais pas si c'est la même chose avec les fichiers mpg que j'ai.

Aussi, je suis capable de faire le montage une fois que les fichiers sont importés dans Première, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour graver le dvd lorsque j'aurai terminé, ni comment faire un menu avec des scènes sur le dvd.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25441 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 février 2025 2 970
15 avril 2013 à 22:21
bonjour pour faire les menus prenez l'aide en ligne et tâtonnez faites de courts essais c'est le mieux
si vous avez déjà les fichiers extraits de votre dvd importez les sur votre album du logiciel puis glissez les dans l'ordre sur votre time line le projet sera en 4/3
faites votre montage avec un ou plusieurs projets chaque projet sera finalisé en mpeg2 720x576 compatible dvd cela fait du 4go l'heure de vidéo
en suite créez votre dvd et ces menus avec le logiciel authoring de gravage livré avec votre graveur ne pas dépasser 4go 4 par dvd
ou faites qu"un projet avec tout vos fichiers faites les chapitres et titres avec adobe
et finalisez votre travail" créer dvd" format mpeg2 720x576 compatible qualité automatique ou meilleure qualité vérifiez que le film rentre dans le dvd (4go4 maxi)
les termes sont ceux de" studio " traduisez au mieux
0
Merci, mais je dois avouer que je ne comprends pas très bien tout ces termes, c'est pour ça que j'ai du mal à partir un nouveau projet, j'ai cherché 720x576 ou 4/3 mais je ne vois pas bien.

Je vais poser plus précisément mes questions :

Quand je fais ouvrir Nouveau projet, une fenêtre nommée nouveau projet ouvre, dans l'onglet général, il y a :

Zones admissibles du titres et de l'action :
Je vois des pourcentage, je suppose que je n'ai pas à toucher à ça, , mais je ne suis pas sûr.

Ensuite il y a Vidéo.
Format d'affichage : j'ai le choix entre Code temporel, Pieds + images 16 mm, Pieds + images 35 mm ou images. Je suppose que je dois le laisser à code temporel, mais je ne suis pas sûr.

Ensuite il y a Audio:
Format d'affichage : j'ai le choix entre Échantillons audio ou Millisecondes. Je suppose que je le laisse à échantillons audio, mais je ne suis pas sûr.

Et il y a Acquisition :
Format d'acquisition : j'ai le choix entre DV ou HDV. Je supose que c'est DV, mais je ne suis pas sûr.

Toujours dans la même fenêtre, mais dans l'ongler Disques de travail, je ne sais pas si je dois tout laisser à Identique au projet ou si je dois sélectionné quelque chose d'autre.

En bas completement, j'ai nommé mon projet et j'ai sélectionné le dossier dans lequel je veux que mon projet aille.

Ensuite, je fais Ok et une autre fenêtre nommée Nouvelle séquence apparait,

Dans l'onglet Préconfigurations de la séquence, il y a plein de dossier avec pleins de noms différents (ce qui me semble être les différents formats, mais je ne les connais pas). Il y a entre autre AVC-Intra, AVCHD, DV-24P, DV-NTSC, DV-PAL, DVCPRO50, DVCPROHD, HDV, Modibles & Devices, XD CAM EX, XD CAM HD.

Je ne sais pas quel dossier sélectionné et quoi sélectionné dans le dit dossier.

Dans la même fenêtre nommée nouvelle séquence, il y a aussi l'onglet général avec différentes boîtes de configuration dont : mode de montage, base de temps, Vidéo (taille de l'image, rapport L/H en pixels, trames, format d'affichage), Audio (échantillonnage, format d'affichage), Prévisualisation vidéo (format du fichier de prévisualisation, codecc, résolition maximale et qualité de rendu maximale). Je ne sais pas du tout si j'ai des choses à configurer là-dedans.

Et il y a aussi dans la fenêtre nouvelle séquence, l'onglet piste avec vidéo et audio où ne je sais pas non plus s'il y a des choses à modifié.

Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça,

Je sais que ça peux sembler compliqué, mais je veux seulement savoir comment commencer un nouveau projet et bien le configurer pour pouvoir utiliser mes fichiers mpg et pouvoir graver sur un dvd par la suite.
0