Taille disque dur ilimité dur et formatage

Fermé
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 15 avril 2013 à 18:29
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 15 avril 2013 à 21:32
bonjour,

je suis en train de me poser une question.

J'entend de partout dire que lorsque qu'on formate un disque dur ou carte mémoire , on peut toujours récupérer les donnée effacées.
Pour moi cela voudrais dire que la taille des disques dur et carte sont illimité.

En effet prenons en exemple sur une carte mémoire de 1 GO

Si on copie un film de 1 Go , puis on reformate la carte . (on fais 3 foi par exemple avec 3 films différents.). avec un logiciel de récupération de donnée on pourrais donc récupéré les 3 films.

Hors la carte fait 1 GO et on a copier 3 film soit 3 GO de film sur une carte de 1 GO.

Si quelqu'un peux m'expliquer comment un peu stocker 3 GO sur une carte de 1 GO....

un ami informaticien a essayé de m'expliquer m'ai j'ai rien compris. Pour lui c'était normal.... mais pas pour moi.
A voir également:

2 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
15 avril 2013 à 18:46
Tant que la table d'allocation des fichiers (le "sommaire" des fichiers en fait) n'a pas été effacée, la récupération reste possible. Comment croyez-vous que la police (et la Justice), les voleurs, espions et compagnie parviennent à retrouver les infos dissimullées. Par ce procédé "basique". Un fichier mis à la poubelle reste lisible tant que rien n'a été écrit à son emplacement. Pour le rendre definitivement irrécupérable, il faut écrire par dessus des série de 1 et de 0 de façon alléatoire.

Table de partition .....blablabla
Lorsque tu supprimera les films, seul le derniers film de 1go pourra être récupéré.
Lorsque tu supprime le film, celui ci n'est pas perdu. La copie d'autres données sur la clé effacera définitivement les anciennes données pour permettre l'écriture des nouvelles données.
Bon, A+
0
memss Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 9
15 avril 2013 à 21:32
merci pour la réponse
0