Clé étrangère

Fermé
AMARI - 15 avril 2013 à 16:36
 AMARI - 18 avril 2013 à 00:14
j'ai 2 tables :
User (id_user, login , password)
Commentaire (id_commentaire, id_user,titre, commentaire)
et dans la table commentaire pour que j'ai marqué que l'id-user est une clé étrangère j'ai cliqué sur Unique et après sur vu relationnelle et quand j'ai choisi la relation il m'afficher cet erreur "Erreur lors de la création de la clé étrangère sur Id_user (vérifiez le type des colonnes)
" et la requête :
ALTER TABLE 'Commentaire' ADD FOREIGN KEY ( 'Id_user' ) REFERENCES 'modele_hydro'.'User' (
'Id_user'
) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT ;
quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

5 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 17/04/2013 à 19:19
Hello,

Attention, ton "id_user" n'est en rien unique. En effet, un user peut poster plusieurs commentaires, alors le même id_user pourra se retrouver plusieurs fois au sein de la table commentaires !

De plus, peux-tu nous donner les types des colonnes d'ID dans tes deux tables ? (genre INT(11)) Merci.

Amicalement,
Pierre.
0
Bonsoir Mihawk,
Merci pour ta réponse oui tout mes ID de type int (12)
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
17 avril 2013 à 23:04
La colonne ID de user est bien définit comme clé primaire de la table ?
0
oui dans la table User c'est bien définie comme clé primaire
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
17 avril 2013 à 23:46
Et en supprimant les guillemets de ta requête ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je travaille sur la partie Structure de la BD et pas sur la partie sql mais quand j'ai choisi la clé étrangère sur vu relationnelle il m'affiche la requête que je l'ai vous postulé .
0