Diffuser contenu HTML sur téléviseur

Fermé
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 15 avril 2013 à 16:06
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 avril 2013 à 08:34
Bonjour,

Je dois diffuser le contenu d'une page HTML sur un téléviseur distant à travers le réseaux RJ45.

Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ou des pistes de recherches à me suggérer ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Salut,

je comprends pas trop la question:

RJ45 c'est le nom du câble Ethernet(utilisé pour l'ADSL par exemple, pas loin d'une prise téléphonique mais un peu amélioré), donc pas le réseau en lui même...

La télévision c'est un périphérique comme n'importe quel écran.
Méfiez vous simplement ue les télévisions cathodiques sont en résolution entre 800X600(en fait quelques pixels de moins en 4/3) à 640X480, pour les télés modernes de types écran plat elles comportent une entrée VGA ou HDMI.

Donc si vous créez un réseau c'est un LAN_Local Area Network ou réseau local en français(type réseau en étoile par exemple me semble adapté) et un réseau c'est plusieurs ordinateurs avec un HUB, si vous utilisez un écran il faut une unité centrale pour s'en servir.

Si vous voulez juste afficher le contenu d'ordinateurs sur des écrans il vous faut simplement le câblage associé, éventuellement du BNC transformé par un adaptateur en péritel mais avec des écrans à cristaux liquide c'est plus simple en connectique je pense. L'avantage du vieux matériel c'est que le répartiteur vidéo et le câblage vous coûtera pas grand chose, il est obsolète et j'en voit régulièrement dans les poubelles, vous en trouverez dans des magasins d'occasion ou d'électronique(répartiteur signal vidéo, bnc, synch, convertisseur vers sortie péritel...).

A un autre remarque, sur une TV l'interactivité c'est zéro, vous devrez faire les changements de pages ou simplement bouger la barre de défilement à partir d'un clavier souris, la télécommande permet d'obtenir le plan fréquence en hertzien ou le signal pour la TNT.
1
pierrezou Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 30
16 avril 2013 à 21:53
Si tu a une toute nouvelle télé super et tout et tout qui peut aller sur internet tu crer un serveur pour mettre un fichier html sur ton ordi et avec ta télé tu te connecte au serveur qui est sur ton ordi et qui va afficher ta page html.
0
Dumonttools Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 08:34
Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet la TV qui va sur le net, je n'y avais pas pensé. Très bonne idée. Je pourrais simplement lui mettre un access point en Wifi et hop.

Je pensais à la base, plus à un boîtier avec un mini serveur web embarqué ayant comme connectique une prise RJ45 et une sortie HDMI. Je ne sais pas si cela existe...

Si d'autres personnes ont encore quelques idées je suis preneur.

Merci
0