Code SQL pour une requete "Somme de 2 colonnes"
Résolu
GASTON22
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai deux champs de tables différente:
- Date_Intervention de la table INTERVENTIONS : type de donnée DATE
- Périodicité de la table INSTRUMENTS 1 : type de donnée NUMERIQUE (mois)
j'aimerai créer une requete qui fait la somme de ces deux colonnes dans une 3eme colonne qui s'appelle prochaine_date_d'étalonnage.
J'ai besoin du code SQL de cette requete pour pouvoir avancer dans mon travail, aidez moi svp je suis bloqué et c'est urgent.
merci d'avance.
j'ai deux champs de tables différente:
- Date_Intervention de la table INTERVENTIONS : type de donnée DATE
- Périodicité de la table INSTRUMENTS 1 : type de donnée NUMERIQUE (mois)
j'aimerai créer une requete qui fait la somme de ces deux colonnes dans une 3eme colonne qui s'appelle prochaine_date_d'étalonnage.
J'ai besoin du code SQL de cette requete pour pouvoir avancer dans mon travail, aidez moi svp je suis bloqué et c'est urgent.
merci d'avance.
A voir également:
- Sql somme de deux colonnes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Salut,
tu peux utiliser la fonction dateadd(), elle te permet d'ajouter des périodes à une date.
Par contre, tu devras aussi prévoir une jointure sinon c'est presque une infinité de résultats que tu vas obtenir (produit cartésien).
A+ blux
tu peux utiliser la fonction dateadd(), elle te permet d'ajouter des périodes à une date.
Par contre, tu devras aussi prévoir une jointure sinon c'est presque une infinité de résultats que tu vas obtenir (produit cartésien).
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
wé j croit que c'est dateadd() qu'il me faut mais j'arrive pas a l'adapter a mon cas
DATEADD (datepart , number , date )
je met quoi a la place de datepart , number et date !!??
DATEADD (datepart , number , date )
je met quoi a la place de datepart , number et date !!??
voila, quand je change "mm" par "d" sa marche parfaitement !!
SELECT INTERVENTIONS.Date_Intervention, [INSTRUMENTS 1].Périodicité,
DateAdd("mm",[INTERVENTIONS].[Date_Intervention],[INSTRUMENTS 1].[Périodicité]) AS Expr1
FROM [INSTRUMENTS 1] INNER JOIN INTERVENTIONS ON [INSTRUMENTS 1].N_Mode_Opératoire = INTERVENTIONS.N_Mode_Opératoire;
SELECT INTERVENTIONS.Date_Intervention, [INSTRUMENTS 1].Périodicité,
DateAdd("mm",[INTERVENTIONS].[Date_Intervention],[INSTRUMENTS 1].[Périodicité]) AS Expr1
FROM [INSTRUMENTS 1] INNER JOIN INTERVENTIONS ON [INSTRUMENTS 1].N_Mode_Opératoire = INTERVENTIONS.N_Mode_Opératoire;