Pas de signal PC>TV via adaptateur DVI>HDMI

ben8703 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben8703 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC fixe asus B202 avec une sortie DVI, avec un adaptateur DVI>HDMI je l'ai connecté à ma TV, le branchement est bien détecté mais je n'ai aucune image sur la TV.

Dans les paramètres d'affichages, je peu sélectionné seulement un moniteur, ça ne me propose pas de TV

voir photo sur ce lien

http://img4.hostingpics.net/pics/883492photo1.jpg

Merci de votre aide je bloque
A voir également:

2 réponses

letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

salut

c'est normal que ton pc ne détecte pas ton ecran car il est pas conçu pour ça mais tu peut y remédié en prenant un cable avec une prise dvi d'un coté et deux prise de l'autre une dvi et une hdmi ou un boitier splitter de connectique c'est a dire une entré dvi et 2 . 3 ou 4 sorties dvi et ou hdmi se qui multiplie les ecran mais bien sur avec perte de qualité d'image puisque la source vient d'une seule sortie du pc

tu quoi comme ecran donne moi la reference stp

merci
0
ben8703 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ma TV est un LED SAMSUNG UE46ES6300
Je vais acheter ce genre de câble alors, je ne serait pas obligé de brancher les deux écran? (TV et moniteur acer al2216w)
c'est pour brancher sur ma TV, ça m'embêterait de devoir mètre l'écran du PC à coté de la TV du salon.
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

tu devrais aller voir dans un magasin d'informatique avec ta mini tour et de demander si tu peut brancher 2 ecran avec un switch dvi hdmi comme sa tu serai mieux renseigner , je pense que c'est possible c'est comme pour un dvd que l'ont veut brancher sur plusieurs ecran pour diffusé la meme image mais comme c'est un mini pc je ne sais pas trop moi j'utilise un pc fixe avec une carte a multiple sorties video donc le probleme ne se pose pas sur mon matos .

désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide.
0
ben8703 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bon bè sans trop comprendre pourquoi, maintenant ça fonctionne.
Un ami m'a prêté un câble DVI => HDMI (sans adaptateur) et ça fonctionne avec.
Mon câble HDMI était bon pourtant, c'était surement l'adaptateur DVI => HDMI qui posé problème.

Merci beaucoup de ton aide en tous cas.
0