Impossible de démarrer

Résolu
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable. impossible de le démarrer.

J'ai dans un premier temps un message me demandant comment je veux démarrer :

sans echec
sans echec avec prise en charge reseau.

etc ...etc..

Quoi que je choisisse l'ordi revient à cette page après avoir, une micro seconde ( donc pas le temps de lire) affiché une page bleue avec des écritures blanches.

Je ne sais pas comment faire ...

Merci de votre aide.

33 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

comme tu ne peux démarrer "sur rien" mode sans échec etc...

essaye de booter sur le cd (si tu l'as) et choisis "réparer"

@+
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oups pas sur d'avoir la bête, je crois qu'en fait il y avait une partition pour redémarrer.
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

coucou,

alors ave cle pc que tu utilises ici si c'est un windows 7 go dans panneau de config puis sauvegarder & restaurer et a gauche créer un disque de restauration système et le graver tu pourras ensuite restaurer le démarrage de ton autre win7
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

pas bête l'idée ;)

c'est du xp ça marche quand même ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

sur xp, il n'y a pas la partition "recovery"

c'est pour ça qu'il te faut le cd (pour réparer)

@+
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

hmm je ne sais pas si ca marche pour win xp après tu peux toujours essayer si tu as un dvd -rw pour éviter d'utiliser un dvd vierge pour rien ou sinon depuis ce pc tu peux télécharger un iso de win xp depuis quelques sites de téléchargements pour le graver et ensuite refaire le démarrage de ton win xp .
0

J'ai trouvé le CD :)

je vous dis dans deux minutes...
0

Heuuuu il y a une technique particulière pour démarrer avec le CD ?
0

re

oui, dans le bios tu dois mettre "cd-rom" en "firstboot"

ensuite quand tu démarres le pc, tu appuie sur 1 touche pour faire démarrer le cd

attention:choisis bien "réparer"

@+
0

oui au démarrage appuies sur f8 ou f12 ou f2 pour le boot menu, tehcniquement ca doit etre écrit lors du démarage sur l'image du logo constructeur en bas a gauche ou droite généralement style: boot menu f8

ca te donnera une image dans ce style
http://www.google.fr/...

ou tu choisis le lecteur dvd

http://www.google.fr/...
0

je suis allé dans le bios :
prioority order :cd

f10 save and exit

puis yes

le cd se met à tourner mais le résultat est le même .
0

appuies sur une touche pour démarrer du cd rom as tu ce message à l'écran>?
0

il tourne en boucle en essayant de démarrer mais revient à chaque fois à la page

sans echec
sans echec avec invit de cde...etc...etc.
0

re

fais 1 restauration en invite de commande a 1 date d'avant ton problème

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/invite-de-commandes-en-mode-sans-echec-restauration-systeme.php

@+
0

et bien c'est bien ca rentre en mode sans échec et arrivé au bureau tu écris chkdsk dans la recherche windows et tu l'éxecute.
0

ok...j'avais mal lu ton premier post, alors la je pense a un prlblème de ram si tu me dit ecran bleu..
tu dois avoir une de tes barrete qui est morte ou déféctueuse et qui rentre en conflit avec le système pour cela il faudrait démonter et laisser que une barrette et retester si ca ne fonctionne pas essayer l'autre , ensuite si ce n'est toujours pas bon es essayer dans un autre slot de ram.
0

ça ne fonctionne pas mieux.

J'ai tout essayé si je choisi

active directory

ça affiche une page bleue qui finie par : réparation des annuaires ( ou un truc comme ça), puis retour à la case départ.
0

as tu une version windwos server?lol active directory!
0

je ne comprends pas ta phrase.
0

teste tes barrettes de ram comme je l'ai conseillé plus haut et redis nous ce qu'il en est :)
0