Impossible de démarrer
Résolu
crac42
Messages postés
516
Membre
Dernière intervention
-
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC portable. impossible de le démarrer.
J'ai dans un premier temps un message me demandant comment je veux démarrer :
sans echec
sans echec avec prise en charge reseau.
etc ...etc..
Quoi que je choisisse l'ordi revient à cette page après avoir, une micro seconde ( donc pas le temps de lire) affiché une page bleue avec des écritures blanches.
Je ne sais pas comment faire ...
Merci de votre aide.
J'ai un problème avec mon PC portable. impossible de le démarrer.
J'ai dans un premier temps un message me demandant comment je veux démarrer :
sans echec
sans echec avec prise en charge reseau.
etc ...etc..
Quoi que je choisisse l'ordi revient à cette page après avoir, une micro seconde ( donc pas le temps de lire) affiché une page bleue avec des écritures blanches.
Je ne sais pas comment faire ...
Merci de votre aide.
A voir également:
- Impossible de démarrer
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Filezilla impossible de démarrer le transfert ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
33 réponses
Bon il est tard et j'ai une grosse journée de maçonnerie derrière moi. Je ferais ça demain matin.
merci beaucoup pour votre aide.
Dès que c'est fait je vous dis si c'est bon ou pas.
merci beaucoup pour votre aide.
Dès que c'est fait je vous dis si c'est bon ou pas.
Bonjour,
bon j'ai bien essayé avec le tuto d'enlever les barrettes de mémoire. Ce n'est malheureusement pas ça .
L'ordi a toujours le même comportement.
mode sans échec
sans échec avec prise en charge réseau
quoi que je lance cette page bleue qui apparait une fraction de seconde et retour à la case départ.
bon j'ai bien essayé avec le tuto d'enlever les barrettes de mémoire. Ce n'est malheureusement pas ça .
L'ordi a toujours le même comportement.
mode sans échec
sans échec avec prise en charge réseau
quoi que je lance cette page bleue qui apparait une fraction de seconde et retour à la case départ.
Au fait je n'ai pas dis comment c'est arrivé.
Ma fille me dit l'avoir allumé, travaillé dessus, puis l'avoir changé de place (allumé). En le posant sur la table il s'est éteint. Depuis impossible de le rallumer.
Je ne sais pas comment elle l'a posé, mais je ne pense pas qu'il soit tombé ou qu'elle L'ai jeté car elle est assez soigneuse.
Ma fille me dit l'avoir allumé, travaillé dessus, puis l'avoir changé de place (allumé). En le posant sur la table il s'est éteint. Depuis impossible de le rallumer.
Je ne sais pas comment elle l'a posé, mais je ne pense pas qu'il soit tombé ou qu'elle L'ai jeté car elle est assez soigneuse.
sinon voir pour enlever la batterie et laisser le secteur uniquement.
si cela ne fonctionne pas, au démarrage lors de l'écran avec logo constructeur appuyer brièvement sur la touche suppr pour entrer dans le bios et chercher à remettre les réglages par defaut ..cela doit etre stipulé quelque part voir peut être la touche f9
si cela ne fonctionne pas, au démarrage lors de l'écran avec logo constructeur appuyer brièvement sur la touche suppr pour entrer dans le bios et chercher à remettre les réglages par defaut ..cela doit etre stipulé quelque part voir peut être la touche f9
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je vais essayé sans la batterie car ça je n'ai pas tenté ( batterie + secteur ça c'est fait et ça ne marche pas).
Et pour le bios j'ai fait aussi avec la touche f9 ...default... et sortie par touche f10 save and exit.
Rien de chez rien .
Et pour le bios j'ai fait aussi avec la touche f9 ...default... et sortie par touche f10 save and exit.
Rien de chez rien .
essaye de jouer ave cle cable d'alimentation en le tournant ddans tous les sens voir si il y a pas un faux contact. après si il ne se passe vraiment rien sous batterie et le chargeur branché il est possible que votre alimentation interne soit hs :/
je ne vois pas le rapport avec le câble... il démarre il est bien alimenté car il peut rester des heures à essayer de relancer windows tout seul.
euh.j'ai pas du tout comprendre la:
a fille me dit l'avoir allumé, travaillé dessus, puis l'avoir changé de place (allumé). En le posant sur la table il s'est éteint. Depuis impossible de le rallumer.
je pensais que tu ne pouvais plus l'allumer du tout, mais si ton ordi ne démarre plus windows c'est un autre problème, on est dans la confusion la.
a fille me dit l'avoir allumé, travaillé dessus, puis l'avoir changé de place (allumé). En le posant sur la table il s'est éteint. Depuis impossible de le rallumer.
je pensais que tu ne pouvais plus l'allumer du tout, mais si ton ordi ne démarre plus windows c'est un autre problème, on est dans la confusion la.
Oui en effet. seul Windows ne démarre plus. j'arrive directement sur la page qui dit :
démarrage sans échec
démarrage sans échec avec prise ne charge réseau
etc...etc...
J'ai essayé de démarrer avec le cd Windows, de réinitialisé avec paramètres par défaut le bios ( f9) maios rien n'y fait.
démarrage sans échec
démarrage sans échec avec prise ne charge réseau
etc...etc...
J'ai essayé de démarrer avec le cd Windows, de réinitialisé avec paramètres par défaut le bios ( f9) maios rien n'y fait.
Oui j'ai essayé il ne prend pas le cd et revient systématiquement sur cette page.
( j'ai même fait la modif dans le bios afin d'être sur qu'il prenne bien le cd au démarrage).
( j'ai même fait la modif dans le bios afin d'être sur qu'il prenne bien le cd au démarrage).
alors c'est que ton cd est rayé ou défectueux, ton pc était sous windows 7?
car depuis un autre pc windows 7 depuis la seciton sauvegarder & restaurer dans les panneaux de configuration tu peux dans la colonne de gauche graver un dvd de restauration système qui normalement inclus une réparation du démarrage que tu pourras ensuite insérer dans ton pc defectueux pour booter dessus et restaurer le démarrage de ton windows 7.
si ce n'est pas windows 7 que tu avais il te faut télécharger un iso du windows que tyu avais et le graver pour démarrer dessus et réparer également le démarrage.
car depuis un autre pc windows 7 depuis la seciton sauvegarder & restaurer dans les panneaux de configuration tu peux dans la colonne de gauche graver un dvd de restauration système qui normalement inclus une réparation du démarrage que tu pourras ensuite insérer dans ton pc defectueux pour booter dessus et restaurer le démarrage de ton windows 7.
si ce n'est pas windows 7 que tu avais il te faut télécharger un iso du windows que tyu avais et le graver pour démarrer dessus et réparer également le démarrage.
Mince ce n'est pas windows 7 mais xp. Je vais trouver où un iso ( je ne sais même pas ce que c'est lol).
Par contre j'ai un CD avec windows7 car j'ai acheté un pc portable pour les fêtes et j'ai fait les cd de restauration, ça peut marcher ?
Par contre j'ai un CD avec windows7 car j'ai acheté un pc portable pour les fêtes et j'ai fait les cd de restauration, ça peut marcher ?
https://www.clubic.com/forum/t/tutoriel-ajouter-changer-la-ram-de-son-portable/294038