Coment suprimer grub2 ? :'(

Fermé
tomtom - 13 avril 2013 à 16:26
 tomtom - 16 avril 2013 à 18:25
Bonjour, a tous
j'ai voulu remettre de l'ordre dans les menu de démarrage windows et ubuntu (grub1) avec MasterBoot Recovery (ubuntu) ca a planté...

Au redemarrage : " no such partition!
Grub Recovery > "

bon j'ai essayer du cd windows 7 "bootsect avec /nt60 (disk formater par XP a l'origine je sais /nt52...)

rien ne marchais... donc avec MasterBoot recovery j'ai installer Grub2 en bootloader principale sans succes puis j'ai recommencer en purgeant le kernel et restorer une last version ^^

de la j'ai le droit au reboot :

error : no device connected.

puis le Grub2 se lance :))))) Mais...

ubuntu et SUPER SUPER LENT (gparted ouverture en 20mm !!!!) quand a windows 7...

"
error: device format "ata4,msdos2" invalid: must be (f/h)dN with O <= N <128

press any key to continued..."

puis ca semble booter un curseur apparait pi c'est tout!!!

coment suprimer grub2 du MBRdisk (pas de la partition) et reinstaller le Bootloader XP ?

Le Disk a été initialiser et formater par xp installer sur la 1ere partion et creation de 3 partition au total installation de vista puis upgrade en 7 sur la 2nd et installation (Dans windows7!!! d'ubuntu) sur la 3eme partion (disk logique et swap) installation de Grub sur la partion 1 (reefacer a l'arrache sans desintaller xp du coup dans le bootloader windows j'avais toujours "ancienne version de windows" ) redimentioner a 100Mb en NTFS l'espace libre a ete realloué a la 2nd partion...
(oui je sais je cherche aussi mais si il faut reinstaller tout son systeme juste pour un menu de quelques octet...)

:0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 16:52
Bonjour,
Répare ton MBR avec le cd de Windows 7, puis réinstalle le Grub avec le live CD ubuntu.

Enjoy
0
j'ai rester le Bios et au demmarage de windows apres le message device format invalid j'ai maintenant un message de windows

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.Impossible de lire a partir du disque de démarrage sélectionné.Veuillez consulter la doc windows concernant la configuration de disque physique...."

et le CD de windows
"Windows n'a pas pu demarrer inserer le CD de windows "recuparation du system "

encore mieux...
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 18:02
Tu as un pc portable ou fixe ?
0
Slt net plus j ai une tour avec un 160Go quand je demarre linux via une clé usb dans le gestionaire il m'indique bien les partions je peux les monter (j'en ai fait une sauvegarde) mais dans Gparted il m'indique un message d'erreur dans la table d'allocation et verrouille le disk complet en une seul partion GPT ?
0
Si quelqu'un peut m'indiquer comment effacer le disk complet (initialiser) a partir du premier secteur...Parce que Gparted ne veut pas y toucher et le gestionnaire de disque l'efface le formate tout vas bien j'usqu'au re boot et le disk reviens verrouiller dans Gparted ( c'est quoi une partion GPT? un virus? )
0
apres renseignement....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3387111-instal-windows-gpt-partition

LE TUTO
http://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php
0
Slt malgré le tuto

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3387111-instal-windows-gpt-partition
j'ai aussi essayé CCleaner effacement du disk complet 35 pass

Ben ca marche PAS... :(
JE NE BOOT TOUJOURS PAS DE CE DISK

sous Command (CD Windows 7) : CHKDSK : pas d'erreus
: DISKPART ok partions formatage
: BCDedit les chemins et lanceur semblent correct

Sous windows XP le disque reste verrouiller GPT

Sous linux : le gestionnaire de disque = pas de problemes les partitions MBR sont montables
: Gparted maintenant y a 3 partions GUI mais ca ne corespond pas en taille ni en type (1 fat32 et 2 hps+) je ne peux pas les suprimés ni les montés

Ni a t il pas un programme qui efface les premier bits du disk ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
13 avril 2013 à 19:18
bonjour,
j'ai voulu remettre de l'ordre dans les menu de démarrage windows et ubuntu (grub1) avec MasterBoot Recovery (ubuntu) ca a planté... 

franchement modifier un fichier grub avec masterbootrecovery c'est completement aberant
si ça fonctionne pourquoi vouloir tout casser ?
.
perso j'utiliserai , pour remettre tout en ordre un outil dedie à grub
supergrub
a+

0
SuperGrub c'est noté j'essayerai si ca veut bien redemarer :)
0