Problème avec mon ordinateur asus

vincedu22000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait un an que j'ai acheté mon ordinateur portable Asus K73S et hier en revenant du lycée je l'ai allumé et je suis arrivé sur une page noire avec marqué:

A DISK READ ERROR OCCURED
PRESS Crtl+Alt+Del to restart

Je fais la manipulation mais je retourne à chaque fois sur la même page, avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

tu as un CD/DVD dans ton lecteur ?
0
vincedu22000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je n'ai pas de CD mais peut-être qu'il me faut un CD d'installation ou autre chose.
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui avec un DVD d'instalation de windows 7 tu peut tenter une réparation du démarrage
0
vincedu22000 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord mais ou est-ce-que je peux en trouver un ?
0

Comme j'ai un autre ordinateur Asus j'ai crée un CD d'installation de Windows 7 à partir d'un disque vierge mais lorsque j'allume l'ordinateur, j'arrive sur un cran bleu avec une fenêtre Windows noire.
0

ca ne marchera pas
il te faut un DVD d'installation "standard" avec juste windows 7 dessus, et pas tout le système ASUS
le plus simple c'est de télécharger une version de windows ICI
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/ (100% légal)
puis de la transférer sur un DVD
0

merci je vais voir si ça marche
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

c un problème de disque dur j'ai la même chose avec mon hp tu éteint et tu redémarre jusqu'à ce que ca lance windows ca ne sert a rien de réinstaller windows (j'ai déjà essayer ya rien a faire) si tu peux va voir un réparateur mais normalement ca devrait aller évite les instinction forcé
0

t'es pas un cas unique ....
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

je sais..... c'est juste pour que vous sachiez que je ne dit pas n'importe quoi et j'ai chercher a résoudre le prob
non mais franchement...
0

je suis allé voir au magasin ou j'ai acheté l'ordinateur et il m'a dit qu'une partition du disque dur était mort, il m'a dit que cela pouvait venir d'un mauvais arrêt de l'ordinateur ou d'un bug. Ils l'ont donc renvoyé puisqu'il est toujours sous garantie.merci pour vos réponses
0

moi j'arrive bien a l'utiliser malgré que j'ai eu ce bug
0