Gestion adhérents et stock

Fermé
hmomo57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 12 avril 2013 à 22:33
hmomo57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 08:44
Bonsoir,

J'ai proposé à mon association de gérer les adhérents et les produits qu'on leur prête avec MS ACCESS (actuellement, c'est sur des cahiers et des fichiers excel, et c'est le bazar avec 400 adhérents et 1500 produits!).
Je connais un peu access, c'est pour ça que j'en ai parlé, mais je suis incapable de développer une base qui assure cette gestion.
Evidemment, l'association n'a pas les moyens d'acheter un shareware ou une licence.
Si quelqu'un peut nous aider, c'est super !

En quelques mots, voici à quoi ça ressemble :
adhérents : Nom, Prénom, rôle, Ville, Téléphone, email
Produit simple : numéro d'inventaire, désignation, genre, type, divers
Produit composé de plusieurs produits simples : code barre, rôle, numéros d'inventaire des produits simples qui le composent.

Nous avons besoin de gérer les adhérents, le stock de produit, les sorties de produits empruntés par un adhérent, le retour des produits.

Je sais créer la table adhérents, la table produits, mais pour la gestion du stock, les requêtes ou les formulaires, je suis sec !

La config de l'ordi de l'association est Win7 et office 2007.

Merci d'avance à toute aide ou suggestion.

hmomo57





A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Je te renvoie à une réponse que j'ai faite il y a qq minutes. De quoi te remettre en selle pour une BDD plus difficile.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27579518-comment-fonctionne-une-table-exemplaire

Maintenant, tu parles de "Prêts" plutôt que de vente.
Il va donc falloir que tu prévois une table "ProduitsComposés" qui se rattache à des "ProduitsSimples" identifiés
Et des "ProduitsComposés" identifiés qui se rattachent à des prêts (Identifiés) qui répertorient les entrées, les sorties et les emprunteurs.

Difficile d'en dire plus pour le moment.
Il va falloir que tu postes ta base avec cjoint.com pour qu'on puisse regarder de plus près.
Bon courag et bonne suite.
0
hmomo57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 08:44
Merci pour ta réponse !
Je vais avancer cette semaine et je posterai dés que je coincerai.

Bon WE
0