Scanner canoscan fb330p

Résolu/Fermé
eliegil - 12 avril 2013 à 22:29
 eliegil - 16 avril 2013 à 13:15
Bonjour,
Je cherche l'aide d'une âme généreuse qui saurait résoudre mon problème. J'ai un scanner canoscanfb330p qui fonctionnait bien sur XP familial. J'ai mainenant un Win 7 surun ordinateur portable et je ne puis absolument à refaire fonctionner mon scanner. Hormis acheter un autre scanner, y aurait-il une solution possible qui me permettrait de continuer à utiliser mon appareil?
Merci de prendre ma demande en considération.
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 12/04/2013 à 22:43
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part , il ni y a pas de pilotes disponibles pour un Windows 7 (même Vista) >> Je te suggère d'essayer d'installer Vuescan pour redonner vie à ton scanner >> Voir ce lien ou celui-ci
A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
Binjour Jmarion3,
Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre à demande et ce, aussi prestement. J'ai essayé d'installer Vuescan mais, malheureusement, je n'ai pas réussi. On me dit que c'est une extension TGZ et TAR et que ce n'est pas possible. Alors, je ne sais quoi faire.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
13 avril 2013 à 17:00
Bonjour ;

Si problème pour télécharger Vuescan sur le premier lien qui est un fichier compressé >> Essayer à partir du deuxième lien qui est lui un exécutable qui s'installe sans problème (je viens d'essayer)
A+ pour le résultat
Slts
0
Bonjour jmarion3,
J'ai pu installer effectivement Vuescan à partir du deuxième lien. Malheureusement, le logiciel m'indique qu'il ne voit pas de scanner. C'est que le le technicien en informative ne m'a pas fourni le bon câble. Il m'affirmait que le cable parallèle-usb pour imprimante ferait l'affaire. À ce que j'ai lu sur le Forum, c'est faux. Dès que j'aurai réglé le tout, je vais te tenir au courant.
Merci de m'attendre.
0
Rebonjour jmarion3,
Je me vois contraint de laisser tomber puisque je n'ai pas trouvé moyen de grancher mon scanner sur mon portable, ne disposant pas de câble pour ce faire. Si un jour je trouve une solution de branchement, je swuis convaincu que Scanvue viendra à mon secours. Merci encore une fois de ta gentillesse et de ton compétent service.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
16 avril 2013 à 06:24
Bonjour ;
Je suis convaincu que si tu prends ton scanner sous le bras et si tu te rends un Boulanger - Darty ou autres tu devrai trouver facilement un cordon usb pour relier ce scanner à ta machine
Donc sujet résolu en ce qui nous concerne

Cordialement
0