Jouer à plusieurs sur une mars téléchargé minecraft

Zaylinda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaylinda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
J'ai téléchargé une map minecraft et je voudrais y jouer avec un ami mais je ne c'est pas comment faire pour y jouer à plusieurs!
Alors si quelqu'un sait comment faire merci de me répondre! :D
A+
A voir également:

4 réponses

Rakamak

Si ton amis peut venir chez toi (ou l'inverse) et que vous avec chacun un ordinateur à disposition, créer toi un serveur en LAN :

Tu mets ta carte dans ton dossier save de minecraft (%appdata% puis .roaming puis .minecraft) puis tu vas dans le menu de ton jeu, tu cliques sur open to lan, tu configures la partie puis tu cliques sur "start to LAN". Dans le chat tu vas avoir une sorte d'adresse x.xx.xx.xx:xxxxx (de ce style là) puis tu la donnes à ton ami.

Ou sinon tu créé un serveur. Vas sur youtube, il y a beaucoup de tutoriels.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

il y a plusieurs solutions, tout dépend comment tu veux t'y prendre.

Le plus simple c'est de louer un serveur, on en trouve pour quelques euros par mois
si tu ne veux pas payer, tu peux créer un serveur avec hamachi (google it), mais ça implique que tu dois avoir une bonne connexion, ou tu donnes ta carte à celui de tes amis qui a la meilleure connexion et c'est lui qui fait le serveur.
0
Zaylinda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut rakamak!
J'ai essayé de faire ce que tu as dit mon ami de chez lui à réussi à ce connecter sur mon réseau car nous abitons juste à côté je lui ai donné l'adresse IP mais quand il a essayé ça lui a mît que le serveur n'existait pas. Pourtant justement javais regardé une vidéo pour savoir comment faire ça mais ça n'a pas marché. Sinon j'ai essayé de transformé ma map solo en serveur en mettant ma partie dans le dossier .minecraft/serveur mais je ne c'est pas comment lancé un serveur je n'est donc pas pût le faire.
Sinon merci de m'aider!
:D
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tout à fait normal, si vous n'êtes pas connectés sur le même routeur, le serveur ne risque pas d'être visible comme ça.
0
Zaylinda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Avec hamachi ça peut marcher? Si mon ami se connecte sur mon réseau et que je lui donne l'adresse IP?
0

bin oui, faut utiliser hamachi dans ce cas, comme je l'ai dit quoi...
0

Merci de m'avoir aidée!
Si la je n'y arrive pas je suis nulle! Au pire j'irais voir des vidéos sur you tube mais j'ai compris comment faire!
0

Salut ThEBiShOp!
Je pense que ce sera mon ami qui fera le serveur parce que je n'est pas une très bonne connexion à internet en faite mon ordi rame surtout du coup ça fait de gros beugue!
Merci d'essayer de me répondre!
0

Essaye simplement de suivre les indications que j'ai pu te donner, tout est là
0

Merci!
0