[access] [php] probléme INSERT/UPDATE
arnaud
-
Ike -
Ike -
Bonjour tout le monde et sutout toi, là, qui posséde la solution
Probléme simple (comme toujours) :
EasyPHP sous windows 2000, pour insérer/modifier des données dans access (j'ai pas eu le choix).
Donc tout se passe bien sauf quand on insére des caractéres spéciaux pourtant j'utilise addslashes() et j'ai également essayé mysql_real_escape_string() mais le résultat est le même j'ai ce message d'erreur :'(
Probléme simple (comme toujours) :
EasyPHP sous windows 2000, pour insérer/modifier des données dans access (j'ai pas eu le choix).
Donc tout se passe bien sauf quand on insére des caractéres spéciaux pourtant j'utilise addslashes() et j'ai également essayé mysql_real_escape_string() mais le résultat est le même j'ai ce message d'erreur :'(
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''Remarque c\'est pas possible ')'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\ma\www\create_job.php on line 220 Impossible d'éxecuter 'INSERT INTO dt(nom_client, num_dt, operateur, jour_traitement, jour_fin, nom_aff, nom_machine, index_ma_debut, index_ma_fin, tps_prevu, ecart_tps, tps_passe, quantite_info, ecart_index_ma, intervention, quantite_totale_traite, ecart_quantite, remarque) VALUES ('nom client', 'num_dt', 'divers', #2007-03-12 16:08:27#, #2007-03-12 16:57:13#, '2273', 'poste impression', 130, 1000, 15, 34, 49, 1000, 870, 'intervention',0 ,0 , 'Remarque c\'est pas possible ')'
A voir également:
- [access] [php] probléme INSERT/UPDATE
- Touche insert - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
oui mais le probléme s'inverse, je ne peux plus mettre de double quotes...
De plus il semblerai que access zappe carremment les paramétres entre doubles quote à savoir les champs "intervention" et "remarque"
Y a pas un caractéres d'échappement spécifique à access ? Vu que l'antislash n'a pas l'air de faire son job...
ma requéte :
Le résultat :
Je veux dire apparament le probléme c'est d'échapper les caractéres spéciaux sous access tel que : " ' ? etc...
D'habitude, quand j'ai le choix et que j'utilise MySQL, addslashes() permet d'éviter ce genre de probléme mais là ce put*** d'access lui il veux pas...
ma fonction en PHP est en open source ;) à améliorer si besoin est...
Probléme résolu jusqu'à preuve du contraire...
Blux, merci BEAUCOUP de m'avoir mis sur la voie ;)