Débutant

Fermé
EquusKiller Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 17:40
EquusKiller Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 17:51
Bonjour,
Voilà je vais poser le problème, je comprends rien du tout.
Joueur passionné de Minecraft, j'ai décidé de créer mon propre serveur. Donc j'ai pris un serveur chez MtxServ avec une base de donnée MySQL pour l'hébergement web et des plugins.
Mais je n'ai jamais fait de programmation. En regardant les vidéos tuto, j'ai décidé d'utiliser joomla pour créer mon site mais comment commencer.
En fait, je suis complètement perdu.
Si une âme charitable pouvait me donner quelques conseils pour démarrer, ce serait sympa.
Merci



2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
12 avril 2013 à 17:45
Salut,

Si j'ai bien compris tu as deux projet, héberger un serveur minecraft, et un autre projet, faire un portail avec Joomla, c'est ça ?
Joomla c'est du PHP/MySQL et Minecraft du Java, tutoriel pour installer Minecraft. Si tu y connais rien en Linux, Java et PHP tu va devoir envisager de passer du temps à apprendre tout ça....
0
EquusKiller Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 17:51
Et c'est ce que je fais depuis quelques temps mais avec les multiples sources d'informations, je ne sais plus trop dénouer le bon du mauvais.
L'hébergement Minecraft, je commence à m'y faire entre configurations des plugins et la gestion des commandes. Mais j'aimerais pouvoir lier certains plugins à ma base de données et lier ces infos au site internet.
Et puis la création du site internet pour commencer.
Je télécharger wamp pour pouvoir commencer et essayer de le lier à mon hébergeur.
0