Intrusion dans téléphone portable

Fermé
ouinonmerci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 17:09
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 12 avril 2013 à 18:50
bonjour,

j'ai un vieux téléphone (sony ericson V630i) qui me permet de surfer sur internet... mais c'est tout, je n'ai pas mes mails dessus donc, je n'ai pas pu cliquer sur un fichier vérolé.

dans l'après-midi l'écran affichait des dièses tout seul.
ensuite j'ai eu comme l'impression que quelqu'un parcourait mon carnet d'adresse sur mon mobile.

j'ai eu peur, j'ai éteint.

je rallume, et au bout d'1 minute, le revoilà qui fait des siennes. j'éteint tout de suite à nouveau.

je rallume. il fallait refaire le code PIN, et là, au lieu de 4 numéros, 15 s'affichent (façon de parler).

j'ai retenté. mon portable est complètement bloqué maintenant!!!


un ami m'a dit que mon téléphone avait été piratée....

mes questions:

* Si j'ai enlevé la batterie et la SIM, peut-il utiliser quand même ma ligne pour passer des appels illimités à l'étranger???

* que faire?

6 réponses

quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
12 avril 2013 à 18:50
Cherche pas. Tu as deux choses mais une est plus envisageable : je pense à un soucis de logiciel. Ceci n'est pas encore trop grave : tu as juste à tout réinstaller, il existe des sites : flash v630i et tu trouveras le bonheur ;) j'ai eu quelques soucis avec mon w595 (qui m'a finalement abandonné : carte mère hs) mais c'est réparable :) et je ne pense pas au virus.
1
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
12 avril 2013 à 17:12
De que je me souvienne, la seule façon d'y avoir un soucis avec eux c'est en bluetooth, c'est la seule façon. Il faut déjà qu'une connexion soit effective, et en plus il faut une autorisation. Je pense plus à un problème matériel. Je pense que le v630i, il faut voir, est possible d'être réinstallé
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
12 avril 2013 à 17:15
Oui je pense egalement qu'il ne s'agit pas d'une intrusuion mais d'un probleme de ton tel. Contacte sony ecrricson, c'est etrange
0
gabriella lucie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 17:26
bonsoir cher ami
Votre problème attire mon attention et j'ai personnellement été victime cette marque de portable. Tout ce que je pourrai vous ce de vous connecter sur http://www.discountatoutprix.com/ pour plus de réponses ou d'informations à ce propos. Juste pour éviter de faire la promotion d'un site

Amicalement
Gabriella Lucie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouinonmerci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 17:34
mon téléphone a le bluetooth mais il devait être éteint.

il me vient à l'esprit que les problèmes sont intervenus peu de temps après que j'ai tenté de une connexion internet partagée de mon ordinateur portable via le bluetooth.

sauf que j'avais oublié d'allumer le bluetooth sur le portable.

C'est quand même bizarre comme problème matériel... je veux bien qu'un curseur aille n'importe où; marque des dièses etc.
* mais si je tape 1 chiffre, il m'en sort 4... ça ressemble drôlement à un virus, non?

* si c'était un virus, serait-il lié au téléphone portable ou est-il dans la carte sim?
* j'hésite à bloquer tous les appels, pour être sur de ne pas avoir de hors-forfait téléphonique...
* pensez-vous que le constructeur daignera faire quelque chose sur ce vieux modèle? je n'ai plus de garantie depuis longtemps et je suis, chez free avec un portable non à eux...


merci pour vos réponses!
0
ouinonmerci Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
Modifié par ouinonmerci le 12/04/2013 à 18:07
ah, j'oubliais, j'ai une sorte d'icône de dossier qui s'est affiché là où sont normalement l'icône du 3G, et l'icône qui avertit des nouveaux sms...

jamais vu cette icône de dossier là auparavant!
0