Problème démarrage sur Sony Vaio

houriati Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté le mois passé à mon fils de 10 ans un ordinateur portable sony vaio neuf pour son anniversaire , hier au moment où il était connecté à son jeu, d' après lui une fenêtre est apparue pour mise à jour (en indiquant qu'il ne faut pas éteindre l'ordinateur jusqu'à la fin de la mise à jour et ça a tellement duré qu'il a enlevé la batterie du pc et il l'a remis et depuis après l'allumage du pc il y a le logo vaio ensuite plus rien l'écran est noir.
Merci de m'aider à résoudre ce problème car je ne m'y connais pas.
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358
 
Il faut réinstaller ou réparer* Windows. cherchez sur Google, il existe des centaines de Tutos.

*edit
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118
 
Bonjour,

je pense que comme la mise a jour n'est pas passée il est possible que le démarrage de l'ordinateur est compromise donc depuis votre pc vous devez graver depuis un dvd vierge un cd de restauration système en suivant ce petit tutoriel:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html
ensuite une fois gravé, l'insérer dans le pc portable du petit et au démarrage appuyer sur la touche de boot menu certainement décrite sur l'image du logo en bas soit echap ou f8 ou f12 ou suppr..
ensuite un menu apparaitra et vous séléctionner le lecteur dvd .
le pc démarrera donc sur le lecteur cd et chargera le disque de restauration.
au menu du disque choisir réparer le démarrage windows.
et à la fin de l'opération ca devrait rentrer dans l'ordre.
Tenez nous au courant, @bientôt
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur le pc (est-ce Windows 8 ?)
Met le pc sur le secteur et appuie sur le bouton de démarrage et maintient ton doigt sur le bouton.
Essaie et vois s'il démarre
0
sammy
 
ruiné ???
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358
 
Pour signifier qu'elle ne peut pas racheter un PC ou bien l'envoyer chez un professionnel.
Mais si elle ne se sent pas de faire les manip décrites, elle n'aura pas vraiment le choix si elle veut retrouver son PC.
0
sammy
 
informaticien , c pas gratuit , mais c éfficasse , c comme les dentiste .
0
sammy
 
en fait c t ruiné , style on lui a pirater son compte.
je voyais pas le rapport , mais bon la personne a rectifié le titre
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358
 
L'école aussi ... (boutade) ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
Si elle a un écran noir aucune manipulation n'est possible et encore moins si le système est Windows 8, car aucune touche F n'est possible au démarrage.
0