Problème démarrage sur Sony Vaio
houriati
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté le mois passé à mon fils de 10 ans un ordinateur portable sony vaio neuf pour son anniversaire , hier au moment où il était connecté à son jeu, d' après lui une fenêtre est apparue pour mise à jour (en indiquant qu'il ne faut pas éteindre l'ordinateur jusqu'à la fin de la mise à jour et ça a tellement duré qu'il a enlevé la batterie du pc et il l'a remis et depuis après l'allumage du pc il y a le logo vaio ensuite plus rien l'écran est noir.
Merci de m'aider à résoudre ce problème car je ne m'y connais pas.
j'ai acheté le mois passé à mon fils de 10 ans un ordinateur portable sony vaio neuf pour son anniversaire , hier au moment où il était connecté à son jeu, d' après lui une fenêtre est apparue pour mise à jour (en indiquant qu'il ne faut pas éteindre l'ordinateur jusqu'à la fin de la mise à jour et ça a tellement duré qu'il a enlevé la batterie du pc et il l'a remis et depuis après l'allumage du pc il y a le logo vaio ensuite plus rien l'écran est noir.
Merci de m'aider à résoudre ce problème car je ne m'y connais pas.
A voir également:
- Problème démarrage sur Sony Vaio
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Il faut réinstaller ou réparer* Windows. cherchez sur Google, il existe des centaines de Tutos.
*edit
*edit
Bonjour,
je pense que comme la mise a jour n'est pas passée il est possible que le démarrage de l'ordinateur est compromise donc depuis votre pc vous devez graver depuis un dvd vierge un cd de restauration système en suivant ce petit tutoriel:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html
ensuite une fois gravé, l'insérer dans le pc portable du petit et au démarrage appuyer sur la touche de boot menu certainement décrite sur l'image du logo en bas soit echap ou f8 ou f12 ou suppr..
ensuite un menu apparaitra et vous séléctionner le lecteur dvd .
le pc démarrera donc sur le lecteur cd et chargera le disque de restauration.
au menu du disque choisir réparer le démarrage windows.
et à la fin de l'opération ca devrait rentrer dans l'ordre.
Tenez nous au courant, @bientôt
je pense que comme la mise a jour n'est pas passée il est possible que le démarrage de l'ordinateur est compromise donc depuis votre pc vous devez graver depuis un dvd vierge un cd de restauration système en suivant ce petit tutoriel:
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html
ensuite une fois gravé, l'insérer dans le pc portable du petit et au démarrage appuyer sur la touche de boot menu certainement décrite sur l'image du logo en bas soit echap ou f8 ou f12 ou suppr..
ensuite un menu apparaitra et vous séléctionner le lecteur dvd .
le pc démarrera donc sur le lecteur cd et chargera le disque de restauration.
au menu du disque choisir réparer le démarrage windows.
et à la fin de l'opération ca devrait rentrer dans l'ordre.
Tenez nous au courant, @bientôt
Bonjour
Quel est le système d'exploitation installé sur le pc (est-ce Windows 8 ?)
Met le pc sur le secteur et appuie sur le bouton de démarrage et maintient ton doigt sur le bouton.
Essaie et vois s'il démarre
Quel est le système d'exploitation installé sur le pc (est-ce Windows 8 ?)
Met le pc sur le secteur et appuie sur le bouton de démarrage et maintient ton doigt sur le bouton.
Essaie et vois s'il démarre