Mon pc s'éteint tout seul
miltonis
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
marinette2000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marinette2000 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon PC (Dell studio XPS) s'éteint tout seul à n'importe quel moment.
- Parfois il s'éteint et redémarre tout seul
- Parfois il s'éteint et n'arrive pas à redémarrer mais il fait bipe toutes les 5 secondes environ
- Parfois il ne s'éteint pas mais l'écran devient tout noir...
ça faut peur ce truc là !
J'ai lu par-ci par-là que c'était probablement un problème de mémoire... du coup, j'ai fait un scan avec MemTest deux fois, la première il a trouvé des erreurs dans la mémoire mais maintenant tout va bien... étrange non ?
Voir la capture du premier scan : http://hpics.li/4854e00
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il peut bien se passer. Avez-vous une idée ?
Merci ^^
Depuis quelques jours, mon PC (Dell studio XPS) s'éteint tout seul à n'importe quel moment.
- Parfois il s'éteint et redémarre tout seul
- Parfois il s'éteint et n'arrive pas à redémarrer mais il fait bipe toutes les 5 secondes environ
- Parfois il ne s'éteint pas mais l'écran devient tout noir...
ça faut peur ce truc là !
J'ai lu par-ci par-là que c'était probablement un problème de mémoire... du coup, j'ai fait un scan avec MemTest deux fois, la première il a trouvé des erreurs dans la mémoire mais maintenant tout va bien... étrange non ?
Voir la capture du premier scan : http://hpics.li/4854e00
Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il peut bien se passer. Avez-vous une idée ?
Merci ^^
A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour
Il y a surement un problème matériel, vu la capture d'écran la mémoire est à mettre en cause. Elle est peut-être devenu défectueuse.
Il y a surement un problème matériel, vu la capture d'écran la mémoire est à mettre en cause. Elle est peut-être devenu défectueuse.
j ai eu la meme chose: elle s'eteingnait a nimporte quel moment.
je suis allé voir un informatitien et il m a dit que dans la tour, quelque chose etait defectueux. alors verifie quand meme!
je suis allé voir un informatitien et il m a dit que dans la tour, quelque chose etait defectueux. alors verifie quand meme!
Bonjour miltonis ! Si ton Pc s'etteint tout seul, ce ne peut etre qu'a cause de ta batterie ( soit usee et faible ou pire morte ) ou a cause de certaines mises a jours de windows ... Voila !
Bonjour. si cela s'éteind et l'ecran est tout noir avec un message de windows a l'appuis, c'est que tu doit refaire ton système.
2- soit ta memoire vive est déffectueuse et d'autre cas cela peut être ta memoire de masse(HDD).
et dans de rares cas cela serrais un pb d'alimentation et ou d'accelerateur vidéo car j'ai eu ce pb dans un Cyber de Douala où le PC s'éteignait seul en redemarrant et l'autre affichait le message de windows et l'écran tout noir
2- soit ta memoire vive est déffectueuse et d'autre cas cela peut être ta memoire de masse(HDD).
et dans de rares cas cela serrais un pb d'alimentation et ou d'accelerateur vidéo car j'ai eu ce pb dans un Cyber de Douala où le PC s'éteignait seul en redemarrant et l'autre affichait le message de windows et l'écran tout noir