Amende forfaitaire majorée

Fermé
Jérôme - Modifié par Jérôme le 12/04/2013 à 12:01
BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 12 avril 2013 à 12:21
Bonjour,
Suite à une contravention initiale de 22€ pour non respect de la signalisation routière que j'ai réglée dans les délais par timbre amende, je reçois 6 mois plus tard une réclamation de 42,40€. J'écris donc en recommandé au Ministère Public en joignant les justificatifs du premier règlement et je précise que sur ce document il est indiqué que l'infraction a eu lieu aux mêmes date et heure, par le même véhicule mais à en un lieu différent. N'ayant obtenu aucune réponse de l'Officier du Ministère Public, je reçois une mise en demeure d'huissiers de régler la somme de 60,95€ sans délai. Ce que j'ai fait.
Comment puis-je justifier de l'acquittement dans les délais de la contravention de 22€ et me faire rembourser de tous mes frais (lettre avec accusé de réception, amende forfaitaire majorée et frais d'huissiers) ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91233 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 686
12 avril 2013 à 12:21
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0