Boot vista/XP + partition

Fermé
zloon - 12 mars 2007 à 15:25
 hakim - 26 mars 2008 à 21:40
Bonjour,

je suis nouvelle et pas pro de l'informatique. J'ai trouvé sur ce site comment faire un dual boot quand on a déjà vista et qu'on veut rajouter xp.
J'ai tenté la manoeuvre.
Résultat : j'ai un boot mais il ne me permet que d'aller sur vista. je pense qu'il y a un problème ... MAIS QUOI ?
la ligne pour selectionner xp est là mais inactive.
Merci de m'aider à régler ce problème.

Par ailleurs, j'ai un deuxième problème.
j'ai partitionner mon disque et maintenant, je souhaite réduire une des partitions pour en agrandire une autre. sous vista, j'arrive à réduire(pas comme je le souhaite, mais bon..)ma partition mais pas à agrandir l'autre. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apportez.
A voir également:

8 réponses

salut mec il faut mettre xp et apres tu met vista

moi j ai

xp

vista

et linux fedora

sa marche tres bien
0
moi j'ai fait comme ceci pour l'install de xp sur vista(install d'origine) :
réduire la partition vista pour en créer une nouvelle destinée a acceuillir XP.
faire installer a partir du CD media center 2005 (s'etre procurer les driver sata si nécéssaire), quand il a fini d'installer xp , il reboot
on a droit qu'a xp .
Prendre "winbootpro" ( je suis plus sur du nom exacte)
pour qu'il réinstall le boot vista et lui faire détecter la version antérieur. Il met tout cela dans le boot de vista et il y a plus qu'a seléctionner l'os au démarrage.
Il faudra certainement un programme pour gérer la taille des partition , tout en sachant que certains fichiers sont indéplacables sur vista, ce qui force la taille de la partition :(
Peut-etre Partition Magique ?
0
Très intéressant que ça foncionné pour toi mais tout ça n'aide pas vraiment ceux qui voudraient régler leur problème de Boot...

Moi j'ai mon Vista sur mon DD C:\ et j'ai mon XP sur le D:\ et j'ai finalement trouvé le moyen de me promener entre mes 2 systèmes et ça fonctionne très bien...

Intaller VistaBoot 3.1 sur vos 2 Systems... Si vous êtes sur Vista vous allez dans l'Otion: Bootloader et vous désactivez le Boot de Vista, alors automatiquement il va ReBooter sur Votre D:\ de votre Windows XP...
Sur votre Système Windows XP, vous démarrez VistaBoot et toujours de l'Option: BootLoader, vous RéInstallez le Boot de Vista qui reprendra son Boot Original au redémarrage de votre ordinateur...

J'autilise cette façon et ça fonctionne très bien.... Pour des partitions sur le même disque dur et bien je l'ai pas essayé, alors c'est à vérifier...

Bonne chance...
0
perak Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 4
4 avril 2007 à 09:12
Salut, j'ai eu le meme probleme va voir sur : http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Logiciels/os-microsoft/xp-vista-probleme-sujet_32190_1.htm

il faut faire une modif sous vista avec le bcdedit.
"BCDEDIT /set {ntldr} device partition=c: "
0
redsquirrel
24 mars 2008 à 18:23
Bonjour,
j'aimerais savoir si tu as installé Xp après Vista sur un ordinateur de bureau ou sur un ordinateur portable ?
merci
0
ubcd ca regle beaucoup de chose
0
cocacolapin Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 6
23 nov. 2007 à 16:56
Vista Boot Pro ^^... un petit soft simpa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, si tu veus modifier une ou des partition , prend partition expert sur le net.
Il fait tous ce que tu veus, partition, ghost, etc.... je l'utilise depuis de année et j'en suis content, a+
0
j'ai crée une partition sur vista pour installet xp sur cette partition , alors quand j'insere le CD de XP et je redemare la machine et j'appui sur une touche pr l'ancer le Cd, il commence linstalation mais aprés 5 mn il y a un msg qui apparé il me di que windows ne trouve pas un disque dur libre sur la machine et il ne peut pas continué linstalation meme si la partition que g crée avant de redémarer.
merci de votre aide.
c urgent
0
Slt à tous!!!
J'ai un problème pour installer un OS sur mon hp pavillion dv 6269 eu.
Ce portable est déjà doté de Windows Vista à l'origine. Et j'aimerais installer XP sur cet ordi et avoir en même temps les deux OS. j'ai cré une partition libre avec Vista pour y installer XP. Mais lorsque je lance l'installation de XP, il ne trouve pas la partition libre, il ne trouve que la partition où est installé Vista. de ce fait je ne sais koi faire. Quelqu'un peut-il y m'aider et remedier à ce problème?
0
merci pr la rep.
g un pc portabel avec vista et g créer une partition sur vista pr installer xp
0