Achat carte graphique
letmoi
Messages postés
1420
Membre
Dernière intervention
-
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
letmoi Messages postés 1420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Savez vous quelle est la meilleur de ces deux cartes
Leadtek GeForce4 Ti4200
Ati radeon 9550
C'est pour un achat d'occase
Petit rappel : j'ai un port agp 1x (vitesse gérée 1x 2x et 3,3v)
Merci
Savez vous quelle est la meilleur de ces deux cartes
Leadtek GeForce4 Ti4200
Ati radeon 9550
C'est pour un achat d'occase
Petit rappel : j'ai un port agp 1x (vitesse gérée 1x 2x et 3,3v)
Merci
A voir également:
- Achat carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
13 réponses
La 9550 est plus puissante que la Geforce 4 , cepandant se n'est pas la même génération ni le meme moteur graphique .
Avec une Geforce 4 , tu peut jouer a des jeux comme counter strike , halo , warcraft etc ... ( si ta un dual core peut etre a fond mais tu lagera quand même ) .
Avec une ATI Radeon 9550 , tu peut faire tourner des bon jeux comme Doom 3 , Quake 4 , Prey etc ... ( avec des lags peut etre ) .
Voili voilou .
Avec une Geforce 4 , tu peut jouer a des jeux comme counter strike , halo , warcraft etc ... ( si ta un dual core peut etre a fond mais tu lagera quand même ) .
Avec une ATI Radeon 9550 , tu peut faire tourner des bon jeux comme Doom 3 , Quake 4 , Prey etc ... ( avec des lags peut etre ) .
Voili voilou .
Merci,
Juste une confirmation elle est bien compatible avec port agp 1x?
J'ai vue que la Leadtek GeForce4 Ti4200 a un ventilo et pas l'autre quel le motif?
A+
Juste une confirmation elle est bien compatible avec port agp 1x?
J'ai vue que la Leadtek GeForce4 Ti4200 a un ventilo et pas l'autre quel le motif?
A+
Bonjour
Toutes les ATI Radeon 9550 doivent être branché sur le port AGP 8X.
Il en va de même pour la Leadtek GeForce4 Ti4200.
Voyez l'onglet Guide d'achat (en haut de cette page) pour plus de détails sur le matériel.
Toutes les ATI Radeon 9550 doivent être branché sur le port AGP 8X.
Il en va de même pour la Leadtek GeForce4 Ti4200.
Voyez l'onglet Guide d'achat (en haut de cette page) pour plus de détails sur le matériel.
Bonsoir,
J'ai indiqué AGP 1X au lieu de demander si elle compatible avec le port AGP version 1
Je pose cette question parce qu' il y a des différences d'un point de vue physique entre ces ports agp (c'est ce que j'ai vu dan sle dossier du site)
port agp version 1 pour une petite fiche à gauche et grande fiche à droite (c'est le mien)
port agp version 2 pour grande fiche à droite et petite fiche à gauche
port agp universel une grande fiche
D'après le format de ces deux cartes elles semblent toutes le deux aller dans un port AGP version 1
Quelle est le format pour une vitesse 8X?
la radeon 9550 semble être un meilleur choix même si je ne suis pas un fan de jeux vrai?.
Questions subsidiaires :
Pour un pentium III 60 mhz c'est OK?
J’ai Win 98 SE pas de problèmes?
Il existe des bugs connus dans cette carte?
Quelle est le meilleur driver pour elle?
Merci
J'ai indiqué AGP 1X au lieu de demander si elle compatible avec le port AGP version 1
Je pose cette question parce qu' il y a des différences d'un point de vue physique entre ces ports agp (c'est ce que j'ai vu dan sle dossier du site)
port agp version 1 pour une petite fiche à gauche et grande fiche à droite (c'est le mien)
port agp version 2 pour grande fiche à droite et petite fiche à gauche
port agp universel une grande fiche
D'après le format de ces deux cartes elles semblent toutes le deux aller dans un port AGP version 1
Quelle est le format pour une vitesse 8X?
la radeon 9550 semble être un meilleur choix même si je ne suis pas un fan de jeux vrai?.
Questions subsidiaires :
Pour un pentium III 60 mhz c'est OK?
J’ai Win 98 SE pas de problèmes?
Il existe des bugs connus dans cette carte?
Quelle est le meilleur driver pour elle?
Merci
(mdr) 60 Mhz le Pentium 3?
Pour un Pentium à 600 Mhz, ça devrait aller. Pour ce qui est des pilotes et des problèmes de compatibilités possible avec Windows 98: je ne sais pas. Pour ce qui est des bugs, je n'en connait pas: cette carte étant en fin de série, il est probables que les pilotes auront régler la plupart des problèmes (s'ils sont à jour pour Windows98).
Pour un Pentium à 600 Mhz, ça devrait aller. Pour ce qui est des pilotes et des problèmes de compatibilités possible avec Windows 98: je ne sais pas. Pour ce qui est des bugs, je n'en connait pas: cette carte étant en fin de série, il est probables que les pilotes auront régler la plupart des problèmes (s'ils sont à jour pour Windows98).
effectivement il manque un 0 c'est bien P III 600 mhz
Vous confirmez que le port AGP version 1 est bien compatible?
J'insiste car si la vitesse de cette carte est 8x rentre t-elle quand même dans un port version 1 qui ne gère que le 1x et 2x.
Si oui je suppose que la carte d'adapte à la vitesse du bus vrai?
C'est un peu complexe pour moi tout ça.
Merci pour ces réponses
Vous confirmez que le port AGP version 1 est bien compatible?
J'insiste car si la vitesse de cette carte est 8x rentre t-elle quand même dans un port version 1 qui ne gère que le 1x et 2x.
Si oui je suppose que la carte d'adapte à la vitesse du bus vrai?
C'est un peu complexe pour moi tout ça.
Merci pour ces réponses
Oups, je viens de faire une recherche et vous avez raison de vous méfier, les deux cartes dont nous parlions exigent un port AGP plus récent que ce que vous possédez (respectivement AGP 4X et 8X minimum) et sont donc incompatibles avec votre carte-mère: ce sera difficile de trouver avec votre matériel qui n'est plus tout jeune. Peut-être quelque chose comme ça: nvidia geforce 4 mx440 8x 64 mo ddr agp vivo 243905 fiche technique mais vous ne gèrerez pas DirectX 9, je pense.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis surpris car les fiches du port AGP est bien celui de la carte mère donc AGP version 1.
D'après ce qu'on ma dit le seul risque, c'est que la carte mère pose problème avec ces deux cartes mais dans 1 % des cartes. seulement. En fait dès que la carte entre dans le port c'est bon, sauf si la carte mère pose le problème évoqué.
Je reste donc dans le doute.
Merci por ces réponses
Je suis surpris car les fiches du port AGP est bien celui de la carte mère donc AGP version 1.
D'après ce qu'on ma dit le seul risque, c'est que la carte mère pose problème avec ces deux cartes mais dans 1 % des cartes. seulement. En fait dès que la carte entre dans le port c'est bon, sauf si la carte mère pose le problème évoqué.
Je reste donc dans le doute.
Merci por ces réponses
C'est pas vrai : le voltage des ports AGP 1x et 2x est du 3.3V et le voltage des ports AGP 4x/8x, 1.5V. Et toutes les cartes ne sont pas compatibles pour les 2 voltages !!
En fait, j'oserai vous demander si vous croyez que ça vaut vraiment la peine de changer la carte-graphique sur, excuser la franchise, le vénérable ordinosaure dont vous êtes propriétaire (à moins que l'ancienne carte soit abimée). Il reste si peu de matériel compatible que je ne saurais quoi vous conseiller. J'imagine que la vitesse de la carte-mère et/ou du processeur bridera rapidement celle de toute carte-graphique, mais je n'en suis pas certain. Connaissant trop mal les équipements qui datent, je m'abstiendrai de vous conseiller (je risquerais de mal le faire). Voici un lien qui pourrait vous intéresser:
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=5419
Bonne chance Letmoi!
Bonne chance Letmoi!
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car je n’ai pas trouvé de carte graphique pour aller dans mon AGP version 1 (1x ,2x).
Les cartes d’occases Geforce 1 et 2 et Radeon 7000 que j’ai trouvé sur Ebay et ailleurs sont annoncées pour du 4x donc version AGP version 2
Si vous avez une idée pour résoudre ce vieux problème à part changer de PC.
Merci
Je reviens sur le sujet car je n’ai pas trouvé de carte graphique pour aller dans mon AGP version 1 (1x ,2x).
Les cartes d’occases Geforce 1 et 2 et Radeon 7000 que j’ai trouvé sur Ebay et ailleurs sont annoncées pour du 4x donc version AGP version 2
Merci
La meilleur soltuion actuelle :
Jeter le PC a la poubelle ( trop vieux , aucun composant compatible ) .
Racheter un PC en kit avec les derniers composant existant ( Core 2 duo , Carte graphique PCI-E etc ... ) . Enjoy !
Jeter le PC a la poubelle ( trop vieux , aucun composant compatible ) .
Racheter un PC en kit avec les derniers composant existant ( Core 2 duo , Carte graphique PCI-E etc ... ) . Enjoy !
Non pas de poubelle pour mon vieux PC, il est encore fort utile.
En ce qui concerne la carte actuelle elle présente des signes de faiblesse.
Ma carte actuelle est une maxi gamer cougar 32 mo riva tnt2 m64 type du bus agp 4x et 2x .
C'est surprenant car si l'on regarde coté voltage du port AGP ça devrait-être du 1,5.
J'ai du mal à comprendre maintenant.
En ce qui concerne la carte actuelle elle présente des signes de faiblesse.
Ma carte actuelle est une maxi gamer cougar 32 mo riva tnt2 m64 type du bus agp 4x et 2x .
C'est surprenant car si l'on regarde coté voltage du port AGP ça devrait-être du 1,5.
J'ai du mal à comprendre maintenant.
Bonjour,
Effectivement, j'ai eu confirmation par Leadtek que sa la Leadtek GeForce4 Ti4200 n'est pas compatible avec mon port agp version 1
La maxi gamer cougar était cependant bien utilisée sur mon PC avec la possibilité de supporter le 3,3 v ou 1,5 volts selon le port.
Maintenant je vais voir quelle carte est vraiment compatible avec mon port agp version1
Merci pour vos conseils
Effectivement, j'ai eu confirmation par Leadtek que sa la Leadtek GeForce4 Ti4200 n'est pas compatible avec mon port agp version 1
La maxi gamer cougar était cependant bien utilisée sur mon PC avec la possibilité de supporter le 3,3 v ou 1,5 volts selon le port.
Maintenant je vais voir quelle carte est vraiment compatible avec mon port agp version1
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Un petit complément donné par Guillemot
La carte graphique Maxi Gamer Cougar, ayant un chipset TNT2 M64 Nvidia, est en AGP version 2, par conséquent elle peut faire du transfert en 1X, 2X, 4X. Si vous connectez la carte sur le port AGP 1, elle fonctionnera uniquement en 1X ou en 2X, avec un voltage de 3.3V
Un petit complément donné par Guillemot
La carte graphique Maxi Gamer Cougar, ayant un chipset TNT2 M64 Nvidia, est en AGP version 2, par conséquent elle peut faire du transfert en 1X, 2X, 4X. Si vous connectez la carte sur le port AGP 1, elle fonctionnera uniquement en 1X ou en 2X, avec un voltage de 3.3V
Bonjour,
Les cartes d’occases Geforce 1 et 2 et Radeon 7000 que j’ai trouvé sur Ebay et ailleurs ne sont pas compatible avec mon port
Merci
Les cartes d’occases Geforce 1 et 2 et Radeon 7000 que j’ai trouvé sur Ebay et ailleurs ne sont pas compatible avec mon port
Merci
Salut Letmoi
Solution 1: Rechercher ces cartes en PCI:
Solution 2:
Essayez de retrouver l'une de celle-ci.
https://www.erenumerique.fr/
J'imagine qu'il faudra voir sur eBay ou autre site ou on vend du matériel usagé.
Solution 1: Rechercher ces cartes en PCI:
Solution 2:
Essayez de retrouver l'une de celle-ci.
https://www.erenumerique.fr/
J'imagine qu'il faudra voir sur eBay ou autre site ou on vend du matériel usagé.
Bonjour,
1ere solution
OK pour la carte PCI même si je trouve dommage de ne plus utiliser le port AGP dédié aux cartes graphiques.
2 ème solution
Ceci dit je vois 1x 2x 4x mais pas le type de port AGP, qui doit-être pour moi le port agp version 1 donc 1x 2x seulement.
Ou alors la carte peut fonctionner aussi bien en 3,3 volts comme en 1,5 volts.
C'est le cas de ma carte actuelle.
Après avoir bien cerné la bonne carte je passe sur E bay et autres sites.
Bon si pas de réponse ce soir, je vous souhaite une bonne semaine après ce dimanche aux allures d'été.
A+
1ere solution
OK pour la carte PCI même si je trouve dommage de ne plus utiliser le port AGP dédié aux cartes graphiques.
2 ème solution
Ceci dit je vois 1x 2x 4x mais pas le type de port AGP, qui doit-être pour moi le port agp version 1 donc 1x 2x seulement.
Ou alors la carte peut fonctionner aussi bien en 3,3 volts comme en 1,5 volts.
C'est le cas de ma carte actuelle.
Après avoir bien cerné la bonne carte je passe sur E bay et autres sites.
Bon si pas de réponse ce soir, je vous souhaite une bonne semaine après ce dimanche aux allures d'été.
A+
Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse d'un vendeur d'une carte NEUVE! ATI RADEON ALL IN WONDER 9000 PRO
Il me dit ceci :
Carte compatible with AGP 2X (3.3V), AGP 4X (1.5V), or AGP 4X/2X universal bus. Pas de souci, celle-là vous convient, les tests effectués sur différentes cartes-mères le confirment également.
J’ai trouvé ceci sur le lien d’ati http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897
D’après ce qui est écrit cette carte a un AGP version 2 qui fonctionne en 3,3 volts et 1,5 volts pour 2X,4X .
Il n’y a pas d’erreur elle peut donc fonctionner sur mon port AGP version 1
Merci de me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'interprétation et que je peux passer à l'achat sans crainte.
Je suis un peu frileux dès qu'il s'agit de ce type de problème
Cordialement
Je viens d'avoir une réponse d'un vendeur d'une carte NEUVE! ATI RADEON ALL IN WONDER 9000 PRO
Il me dit ceci :
Carte compatible with AGP 2X (3.3V), AGP 4X (1.5V), or AGP 4X/2X universal bus. Pas de souci, celle-là vous convient, les tests effectués sur différentes cartes-mères le confirment également.
J’ai trouvé ceci sur le lien d’ati http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897
D’après ce qui est écrit cette carte a un AGP version 2 qui fonctionne en 3,3 volts et 1,5 volts pour 2X,4X .
Il n’y a pas d’erreur elle peut donc fonctionner sur mon port AGP version 1
Merci de me confirmer qu'il n'y a pas d'erreur d'interprétation et que je peux passer à l'achat sans crainte.
Je suis un peu frileux dès qu'il s'agit de ce type de problème
Cordialement