Changement de port serveur 2012 mais impossible de se connecter

Avrelians Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Avrelians Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sais pas si c'est le bon endroit mais je le poste pour l'instant ici.

J'ai actuellement un gros problème dans mon entreprise, j'ai 2 serveur. Un 2003 et l'autre 2012

Le 2003 a le port 3389 par défaut, la connexion se fait bien, j'ai test aussi avec le 2012 en changeant vite fait sur le routeur les port et ça marche aussi.

Le problème et qu'il m'est impossible de me connecter sur mon 2012 si je met un autre port que le 3389, pourtant j'ai bien sur mon routeur mis le port "6000" et procédé à la procédure sur le serveur pour changer le port comme suit : regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp et PORTNUMBER.

Mais après, dans ma connexion de bureau à distance, il est impossible de se connecter comme suit "mon_ip:6000" en local et à distance alors que ça marche quand c'est avec 3389.

Voilà mon problème, même si il est technique j'espère que d'autres personnes savent :d
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Aurélien
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour Aurélien ;)

C'est une configuration en IP Fixe ou dynamique ? Le DHCP est peut être activé alors si l'adresse est attribuée dynamiquement à ton serveur lorsque tu le met en route il est logique qu'il n'obtienne pas celle avec laquelle il a pu être configuré ...
0
Avrelians Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour stnk :)

Non, mes serveur ont une IP fixe en local et à distance j'utilise un dyndns qui est bien paramétré dans le routeur et qui marche très bien.
0