Au secours, virus ou autre problème ?

Résolu/Fermé
feeliloupi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 12 mars 2007 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2007 à 11:26
Aidez moi svp, je crois que j'ai un cheval de troie.

Après telechargement en 16 bits, plus ajout et suppression de programme vide (malgré mes icones existant - tous), j'ai téléchargé Everest, RAM restant = 5 %, j'ai rajouté de la mémoire (128) puis fait une analyse Everest tout de suite derrière descente virtigineuse à 0 % J'en ai conclu que j'avais un spyware ou dérivé... J'ai téléchargé le ccleaner en cata comme je pouvais, puis spyware terminator (que j'ai lancé en mode sans échec) après dur labeur (vu les pb existant sur l'ordi) j'ai dégoté 3 virus que j'ai détruit mais je suis toujours en 16 bits, j'ai peur de ne plus avoir de mémoire du tout maintenant.

Qu'ais je donc ?? encore des virus, je ne peux pas retrouver mes memoires ? (contente d'avoir investi pour rien sinon). Que faire, j'ai perdu mes données (tous mes doc ??). Grand merci de m'éclairer car je suis nulle en informatique !!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 12:03
slut feeliloupi


fait un clic droit avec ta souris - propriété -avancé
qualité optimale 32 bits

si tu ne peux pas le faire, tu dois installer ton pilote de carte graphique
0
feeliloupi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
12 mars 2007 à 12:14
Pardon, j'ai oublié de préciser que j'ai changé par la suite en 32 bits dans propriété mais l'image est comme ressemblante en 16 bits en amélioré. Le pilote graphique (comme tous les autres pilote) dans les info système fonctionnent correctement j'ai vérifié. Je pense que le pb est plus génant...

D'autre part au démarrage j'ai sans arrêt des créations de raccourcis de mes icônes (je pense que c'est dû au pb des programmes "vides" puisque quand je lance des doc divers il me demande d'installer le cd d'instal) . je précise que dans info système il y a tous les programmes (je n'y comprends rien !!!)
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 12:24
quand tu poste un message soit un peu plus clair et regarde ce que tu écrit , se sera plus facile pour les personne qui te lise.


s'il t'affiche 16 bits cherche pas, tu dois réinstaller ton pilote , déinstalle ta carte graphique et tu fais une réinstall ,


as tu un antivirus? fait un scan et vois ce qu'il t'affiche
0
feeliloupi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
12 mars 2007 à 12:36
ok je fais une tentative ce soir car je ne suis pas en face de mon pc. Desolée pour le manque de clarté (pas si évident quand on n'y connait rien en info d'être très claire).

Je vais relancer aussi normann (mon antivirus). La dernière fois que je l'ai fait il ne m'affichait pas une lecture de fichier comme d'hab (écrit en anglais pas évident). C'est comme s'il ne trouvait rien (not found de souvenir) fichier par fichier. Je retente et serai plus précise dans le retour de l'info.

Sorry encore et merci
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 12:47
a plus
et bon courage
0
feeliloupi Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 > Utilisateur anonyme
13 mars 2007 à 10:07
Bon tout est ok au niveau de l'affichage (j'ai changé sans souci dans propriété), mais il manque quand même mes programmes dans ajout/suppression de programme. Et puis mon ordi plante régulièrement. C'est comme s'il avait perdu la tête !!!

En fait, sur la base des registres, tout mes ". d'extensions" sont vides. En fait, quand je lance l'exécutable des applications (word, excel...) je peux après ouvrir mes docs sinon impossible. Il manque un lien visiblement. Aurait il été bouffé par un spyware ou malware ??

J'ai lancé normann (l'antivirus). Etrangement l'analyse s'est faite (j'ai vu défiler l'analyse dans la page d'ouverture d'analyse où une petite fenêtre s'affiche. Par contre dans cette fenêtre où figure l'ensemble des fichiers analysé généralement, s'était vierge). Bref l'analyse s'est faite quand même, aucun virus détecté... (A mon avis, l'antispyware a été plus efficace).

Que faire maintenant ??
0