Du camescope au film monté! WITH LITTLE HELP
Sherkane
-
sherkane -
sherkane -
Bonjour!
Je suis une non-initiée donc d'avance, désolée pour le langage peu technique!!!
Voilà: j'aimerai importer le film que j'ai tourné sur mon camescope "classique" ( avec la vieille cassette! vous voyez e genre!!) sur mon PC.
Je voudrais donc savoir:
- quel logiciel permet d'effectuer cet import
- dans quel format faudrait-il que je le convertisse
- avec quel logiciel faire cette conversion
- avec quel logiciel puis-je faire un montage du film
Beaucoup de questions!!!!!
Merci à celui ou ceux qui pourraient me filer un coup de main!!
Ciao
Je suis une non-initiée donc d'avance, désolée pour le langage peu technique!!!
Voilà: j'aimerai importer le film que j'ai tourné sur mon camescope "classique" ( avec la vieille cassette! vous voyez e genre!!) sur mon PC.
Je voudrais donc savoir:
- quel logiciel permet d'effectuer cet import
- dans quel format faudrait-il que je le convertisse
- avec quel logiciel faire cette conversion
- avec quel logiciel puis-je faire un montage du film
Beaucoup de questions!!!!!
Merci à celui ou ceux qui pourraient me filer un coup de main!!
Ciao
A voir également:
- Du camescope au film monté! WITH LITTLE HELP
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Utorrent film - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Site telechargement film - Accueil - Outils
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
1 réponse
Salut!
S'il s'agit d'un vieux camescope ( enfin pas numerique), je pense qu'il te faut plus qu'un logiciel, une carte d'aqusition video est necessaire.
Il faut brancher le camescope sur le pc pour pouvoir mettre play sur le scope et enregistrer sur le pc avec la carte en question (le logiciel est alors souvent fourni).
Il faut donc une sortie video sur le camescope (en jaune le plus souvent)
Si tu as deja tout ça ou que j'ai repondu à cote de la plaque car tu as deja tout tes branchement ok, reste le logiciel de montage et d'encodage:
J'aime bien "virtual dub", je le trouve assez accessible et rapide, en plus il te permet d'enregister au format que tu souhaites du moment que tu telecharges les codecs appropriés.
Pour economiser de la place je te conseille un format divx plus qu'un format dvd mais ça depend de ce que tu veux en faire...
Je suis loin d'etre un pro dans le domaine et je ne sais pas si ça t'aide mais c'est toujours une reponse.
S'il s'agit d'un vieux camescope ( enfin pas numerique), je pense qu'il te faut plus qu'un logiciel, une carte d'aqusition video est necessaire.
Il faut brancher le camescope sur le pc pour pouvoir mettre play sur le scope et enregistrer sur le pc avec la carte en question (le logiciel est alors souvent fourni).
Il faut donc une sortie video sur le camescope (en jaune le plus souvent)
Si tu as deja tout ça ou que j'ai repondu à cote de la plaque car tu as deja tout tes branchement ok, reste le logiciel de montage et d'encodage:
J'aime bien "virtual dub", je le trouve assez accessible et rapide, en plus il te permet d'enregister au format que tu souhaites du moment que tu telecharges les codecs appropriés.
Pour economiser de la place je te conseille un format divx plus qu'un format dvd mais ça depend de ce que tu veux en faire...
Je suis loin d'etre un pro dans le domaine et je ne sais pas si ça t'aide mais c'est toujours une reponse.
Je vais essayer ec que tu proposes et je vais voir si ça marche!
merci beaucoup d'avoir épondu et de me filer un coup de main!!!!