Mettre deux routeurs en meme temps
Mekyou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Ma maison est composé d'un sous sol , le RDC et le 1er étage et j'ai une connexion adsl relié a un routeur Wifi au 1er étage . Mon problème c'est que le Wifi n'arrive pas au sous sol et donc je ne peut pas connecter le récepteur numérique et la Ps3 .
J'ai donc acheté un routeur ethernet . je l'ai branché au sous sol , configuré et il a bien marché avec la ps3 et même le pc (en ethernet) . pendant ce temps la le routeur wifi d'en haut est éteint . Mais quand je l'allume il n'arrive pas a se connecter a internet , et quand j?éteins le routeur d'en bas il marche . Et vice versa . J'ai donc compris que je ne peux pas brancher deux routeurs a la fois en même temps .
Aidez moi SVP a trouver une solution parce qu'il faut absolument que le récepteur sois connecté toujours (j'utilise du Sharing ) et en même temps j'ai besoin du wifi en haut .
Ma maison est composé d'un sous sol , le RDC et le 1er étage et j'ai une connexion adsl relié a un routeur Wifi au 1er étage . Mon problème c'est que le Wifi n'arrive pas au sous sol et donc je ne peut pas connecter le récepteur numérique et la Ps3 .
J'ai donc acheté un routeur ethernet . je l'ai branché au sous sol , configuré et il a bien marché avec la ps3 et même le pc (en ethernet) . pendant ce temps la le routeur wifi d'en haut est éteint . Mais quand je l'allume il n'arrive pas a se connecter a internet , et quand j?éteins le routeur d'en bas il marche . Et vice versa . J'ai donc compris que je ne peux pas brancher deux routeurs a la fois en même temps .
Aidez moi SVP a trouver une solution parce qu'il faut absolument que le récepteur sois connecté toujours (j'utilise du Sharing ) et en même temps j'ai besoin du wifi en haut .
A voir également:
- Mettre deux routeurs en meme temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Connecter deux appareils bluetooth en même temps mac - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez fait vos branchement vous même, vous avez due mal configurer quelques choses. Mais je doute que ce soit des routeurs que vous avez acheté. Ne serait-ce pas plutôt des switch?
Si on schématise bien votre maison, on a :
Votre box
|--> swtich wifi (au 1er) qu'on appellera SW
|--> switch ethernet (sous-sol) qu'on appellera SE
Quand SW est Off, SE a internet
Quand SW est On, SE n'a plus internet
C'est ça?
Z.
Si vous avez fait vos branchement vous même, vous avez due mal configurer quelques choses. Mais je doute que ce soit des routeurs que vous avez acheté. Ne serait-ce pas plutôt des switch?
Si on schématise bien votre maison, on a :
Votre box
|--> swtich wifi (au 1er) qu'on appellera SW
|--> switch ethernet (sous-sol) qu'on appellera SE
Quand SW est Off, SE a internet
Quand SW est On, SE n'a plus internet
C'est ça?
Z.
Salut,
tu dois relier le wan de ton second routeur au lan du premier, pas à ton modem.
tu dois relier le wan de ton second routeur au lan du premier, pas à ton modem.
Ah, on y voit mieux.
J'ai trouvé un tutos très simple. tuto Regardez le et voyez si vous pouvez l'appliquer à votre cas.
J'ai trouvé un tutos très simple. tuto Regardez le et voyez si vous pouvez l'appliquer à votre cas.
existe t'il une solution pour les avoir tout les deux connecté a internet en meme temps ?
On pourrait mettre 1 millions de switch sur un seul routeur que ça marcherai.
Je vais voir si je trouve le problème similaire sur internet.