Mettre deux routeurs en meme temps

Mekyou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Ma maison est composé d'un sous sol , le RDC et le 1er étage et j'ai une connexion adsl relié a un routeur Wifi au 1er étage . Mon problème c'est que le Wifi n'arrive pas au sous sol et donc je ne peut pas connecter le récepteur numérique et la Ps3 .
J'ai donc acheté un routeur ethernet . je l'ai branché au sous sol , configuré et il a bien marché avec la ps3 et même le pc (en ethernet) . pendant ce temps la le routeur wifi d'en haut est éteint . Mais quand je l'allume il n'arrive pas a se connecter a internet , et quand j?éteins le routeur d'en bas il marche . Et vice versa . J'ai donc compris que je ne peux pas brancher deux routeurs a la fois en même temps .
Aidez moi SVP a trouver une solution parce qu'il faut absolument que le récepteur sois connecté toujours (j'utilise du Sharing ) et en même temps j'ai besoin du wifi en haut .

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez fait vos branchement vous même, vous avez due mal configurer quelques choses. Mais je doute que ce soit des routeurs que vous avez acheté. Ne serait-ce pas plutôt des switch?

Si on schématise bien votre maison, on a :

Votre box
|--> swtich wifi (au 1er) qu'on appellera SW
|--> switch ethernet (sous-sol) qu'on appellera SE

Quand SW est Off, SE a internet
Quand SW est On, SE n'a plus internet

C'est ça?

Z.
0
mekyou

ouii c'est ca
existe t'il une solution pour les avoir tout les deux connecté a internet en meme temps ?
0
Utilisateur anonyme

Hum c'est très bizarre que l'un coupe le net de l'autre.

On pourrait mettre 1 millions de switch sur un seul routeur que ça marcherai.
Je vais voir si je trouve le problème similaire sur internet.
0
mekyou

ok merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

Salut,
tu dois relier le wan de ton second routeur au lan du premier, pas à ton modem.
0
Utilisateur anonyme

Mekyou parle de routeur, mais je pense qu'il s'agit plus de switch. Peut-on avoir confirmation svp?

Car un switch ne se configure pas et plusieurs peuvent être branchés sur un routeur (la box) sans être configuré donc.
0
mekyou

oui Zemalabare effectivement , je n'ai pas de box ni de switch j'ai un routeur directement branché a la prise telephonique
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

décris nous précisément la marque et modèle de chaque appareil que tu as pour faire ton réseau STP.
0
mekyou

routeur wifi technicolor td5130
modem routeur (celui du sous sol) speedtouch 510v6
0
Utilisateur anonyme

Ah, on y voit mieux.

J'ai trouvé un tutos très simple. tuto Regardez le et voyez si vous pouvez l'appliquer à votre cas.
0