Formater un disque dur sans CD
Eloni
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un petit souci avec le PC fix de mes parents qui va de plus en plus mal, la seul solution que je vois avant d'en racheté un et de formater le disque dur. Le hic c'est que le lecteur CD est mort, du coup je pensais le faire avec le CD d'installation et suivre se qu'il me disait mais c'est pas possible.
Et comme je n'en ai formater je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me guidant pas à pas ?
Merci d'avance :)
j'ai un petit souci avec le PC fix de mes parents qui va de plus en plus mal, la seul solution que je vois avant d'en racheté un et de formater le disque dur. Le hic c'est que le lecteur CD est mort, du coup je pensais le faire avec le CD d'installation et suivre se qu'il me disait mais c'est pas possible.
Et comme je n'en ai formater je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me guidant pas à pas ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Formater un disque dur sans CD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
il s'agit de quelle version windows? quelles sont les caracteristiques de la machine genre marque,memoire et autre. il faut etre precis quand on veut de l'aide.
selon que c'est un vieux pc ou non tu pourra installer avec une cle usb...
selon que c'est un vieux pc ou non tu pourra installer avec une cle usb...
Autant pour moi, j'y ai pas pensé et j'y connais pas grand chose -_-".
alors la version c'est windows XP pro.
il me semble que le disque est partionné en 2 :
maxtor 6y080l0 et maxtor STM380215A, ils ont tous les 2 7200 tour/min, 2Mo cache.
le pc est en effet assez recent pour pouvoir lire les clefs usb.
si il manque encore des precisions dites le moi j'essayeri d'y remédier.
alors la version c'est windows XP pro.
il me semble que le disque est partionné en 2 :
maxtor 6y080l0 et maxtor STM380215A, ils ont tous les 2 7200 tour/min, 2Mo cache.
le pc est en effet assez recent pour pouvoir lire les clefs usb.
si il manque encore des precisions dites le moi j'essayeri d'y remédier.
Bonjour
Mais si ce pc va de plus en plus mal pourquoi veut tu le formater si tu veut en acheter un autre ?
Et si tu as le Cd d'installation tu sais formater le pc, non !
Mais si ce pc va de plus en plus mal pourquoi veut tu le formater si tu veut en acheter un autre ?
Et si tu as le Cd d'installation tu sais formater le pc, non !
non justement je veux eviter d'en acheter un autre car j'ai pas vraiment les moyens du coup je pense que la seule chose qui pourrait le "sauver" serait un petit formatage.
et j'ai le CD mais il ne peut pas le lire car le lecteur Cd est mort (lui aussi ><). c'est pour ca que je demande de l'aide, car je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment m'y prendre.
et j'ai le CD mais il ne peut pas le lire car le lecteur Cd est mort (lui aussi ><). c'est pour ca que je demande de l'aide, car je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment m'y prendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question