Résiliation Club Internet !

Résolu/Fermé
Stephbar - 12 mars 2007 à 09:39
 Gugu - 28 août 2008 à 14:00
Bonjour à tous

Comme de nombreuses personnes sur le forum, je me suis engagée chez Club internet depuis janvier pour une période d'un an.
Or il se trouve que je rencontre des problèmes de connexion (lenteur internet, déconnexions, pb pour accéder à certains sites...).

J'aimerai donc changer de FAI pour Free. Me le conseillez-vous ?

Free propose-t-il de prendre à sa charge les frais d'annulation de contrat chez un autre FAI si l'on s'engage chez vous ? Peut-on annuler un contrat en cours ?

J'hésite avec Neuf télécom. Quel est le meilleur FAI ? Quels sont les tarifs du wifi pour ces deux FAI ?

Merci
A voir également:

20 réponses

rioma33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 5
20 janv. 2008 à 16:21
vous pouvez faire opposition sur vos prelevements auprès de votre banque car litige avec le fournisseur (vous avez des preuves de resiliation ; je travaille en banque....) bon courage
6
Nonore >> Effectivement si tu déménage avec club-internet, ton contrat repart pour un an supplémentaire.
Si tu déménage en zone de degroupage totale, CI peut t'ouvrir la ligne et ainsi tu pourra profiter du telephone illimite, de la tele et du net.
Pour ma part j'ai payé 69 € de frais de déménagement, que CI m'a intégralemen remboursé en deux mois.
Voilà en éspérant que ça t'a aidé ! ;)
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
12 mars 2007 à 09:53
Il n'y a pas de meilleur FAI, cela dépend des options proposées (TV, Tél, Internet), du prix que tu comptes y mettre.
Free se positionne plutôt bien avec beaucoup de possibilité et un prix abordable.

Pour résilier :
Lettre-type de résiliation pour dysfonctionnement
Téléphone, internet, télévision / comment résilier
0
stephbar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 11:33
Merci pour ta réponse Jeff.

J'ai des gros problèmes de connexion certes (surtout de lenteur de navigation internet) mais je n'ai jamais eu une interruption de connexion internet pendant 15 jours consécutifs.

Or, il me semble que c'est la seule justification valable pour pouvoir résilier à tout moment son contrat sans frais chez Club Internet.

Donc je suis coincée, je ne peux pas annuler mon contrat.

Comment faire ?
0
Embêtée > stephbar Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
9 juin 2008 à 18:23
J'ai trouvé sur ce site des jugements des tribunaux qui sembleraient aller dans le sens où la clause à laquelle vous faites référence de Club-Internet (qui me poursuit actuellement pour avoir résilié le contrat pour le cas de force majeure de mon fils malade ne pouvant pas accéder à ses cours en ligne!) serait tout simplement abusive. Il s'agit des décisions du TGI de Nanterre (2 Juin 2004 UFC/AOL) et TGI de Paris (le 5 Avril 2005 UFC/Tiscali).
0
Bonjour à tous !

Personnellement, cela fait 1 an et demi que je suis cher club-internet et tout aller plutot bien jusqu'a ma première année d'abonnement.
depuis 6 mois ils m'ont degroupé totalement et depuis j'ai que des problèmes de connection. des periodes de 15 jours de deconnection et plusieur fois et maintenent cela fait plus d'un mois que ma connection ne fonctionne plus et apres plusieurs appel a la hotline et une patience fenomenal voir stupide ! Au jour d'aujourd hui ils ont lancé une intervention sur la ligne, pour la desième fois.

Comment dois-je faire pour resilier ?

Je ne sais plus quoi faire !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neznezcureuil
11 janv. 2008 à 13:41
bah je galere aussi avec club-internet je suis engagée depuis 1 an au mois de novembre et decembre j'ai reçu des coups de tél de club internet qui me proposait de me réengager et qu'il prenait mon abonnement france telecom à leur charge alors le 04.01.2008 je me suis réengager et aujourd'hui (le 11.01.2008) je reçois mon nouveau contract d'un an mais sans la prise en charge de l'abonnement de france telecom! donc j'appelle club-internet on me fais attendre bien evidement et on me dit que je dois souscrire un dégroupage total alors que j'avais eu au tel le 04.01.2008 quelqu'un qui m'avait assurer que mon abonnement serait pris en charge! donc la personne d'aujourd'hui me dit que mon abonnement france telecom reste a ma charge! je décide de réappeler 15 minutes + tard pour comprendre pourquoi ou me dit oui et aprés on me dit non et je dis que si club internet ne prend pas en compte mon abonnement france telecom à sa charge de résiiler mon contract puisque je suis encore dasns le délai de retractation legal! et la on me passe un autre service avec bien sur plusieurs minute d'attente ! ensuite je réexplique et devinez quoi? on me mais en attente !!donc au bout de 5 mn je raccroche! et je leurs et envoyer un mail pour demander la résiliation de mon contract sans frais puisque je suis dans un délai légal de retractation. mais la question est ce que je peux faire la demande de résiliation par mail parce eux sur le site disent de le faire par tél mais il faut etre trés riche pour appeler club-internet et etre trés patient et la ma patience et trés limiter
0
Boujour neznezcureuil ,

Pour ma par je te conseillerais de vite envoyer un courier en recomandé
car par mail, je sais pas trop !!!

Pour ma par j'ai - de chance que toi, j'ai toujours pas internet cela fait 1 mois et demi et je ne suis pa riche non plus mais il va bien faloir que je les rappel.
Je pense appeler demain de mon taf, et je demanderai en meme temps comment faire si je veux resilier mon contrat.

A oui, perso quand ils m'ont appellé, pour prendre en charge mon abonnement france telecom, ils m'on aussi dit que cela allai me degrouper totalement et que cela allai me couter 45 € un bonne foix pour toute !
Depuis que je suis degroupé total et bien j'ai encore plus de problème, deja que j'en avai alors maintenent, tu imagine meme pas comme je suis emerdé, car je peut plus bosser chez moi !!!!

LA GUEURE EST DECLARE !!!


ps: pour mon conseil meme pas tu te degroupe et tu leur demande de passer a eux pour le tel, resilie au plus vite !!!!!
0
neznezcureuil
20 janv. 2008 à 15:41
aujourd'hui j'ai recu un mail de clu-internet qui me dit qu'a la fin de mon abonnement (du premier) puisque je me suis rétracté dans le délai légal pour annuler mon réabonnemnt ) et bien il me préleveront 269 euros de frais de résiliation (pour l'abonnemlent que j'ai résilier dans le délai légal des 7 jours) je na sais pas trop quoi faire je leurs ai écrit un mail en leurs disant que c'était une erreur de leurs part et que la personne du sevice résiliation par laquelle je me suis fait résilier ma dit que je n'aurais aucun frais puisque que j'étais dans les délais légal ) au secours
0
neznezcureuil
20 janv. 2008 à 19:01
les seules preuves que j'ai ce sont leurs mails !
0
Bonjour,

neznezcureil, sa commence a etre grave !
Il faut que tu regarde sur leur site, a contrat ou condition de vente par exemple, tout ce qu'il te faut doit etre marqué !

Pour ma par je vais ecrire a un service de consomateur, pour qu'il me disent la marche a suivre pour pouvoir resilier avant le fin .

Sa peut plus durer je n'est tjs pas internet et sa fait presque 2 mois !
0
Bonjour !

Ca me fait de plus en plus peur, je déménage dans 1 semaine et comptais résiler mon abonnement club internet, comment est ce que ça fonctionne lors d'un déménagement ? Est-ce une bonne raison de résilier un contrat ?
Sachant que je suis dans ma deuxième année avec eux, et que le renouvellment de la seconde année s'est faites par téléphone, je n'es jamais signer quoi que ce soit pour la seconde année.

Merci de m'éclairer ! :)
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai bien lu les condition de vente et ils disent que au dela de la première année, l'on peut resilié a chaque moment avec un bon motif, pour ma part, cela a marché car cela fait 2 mois que je ne peut plus me connecter. j'ai envoyé une lettre en recommandé et ils vont donc me resilié et me rembourser les 2 mois non consomé

A+
0
Bonjour,
Je me suis abonné chez Club internet en juin2006. Jusque la tout va bien. Même très bien puisque ma connection n'a jamais eu de problème. En aout 2007 je recois un appel téléphonique de Club internet par un opérateur ne parlant pas très bien français me proposant de prolonger mon abonnement. Je recois une semaine + tard un contrat que je ne renvoie jamais car j'avais prévu de déménager dans qlq mois. En novembre 2007 je fais ma demande de résiliation par lettre RAR. CI me répond que je vais avoir 252 € de frais de pénalité pour résiliation anticipée. Je renvoie une autre lettre RAR expliquant que je n'ai jamais signer de nouvel engagement. CI me répond en m'indiquant que je leur dois dans tous les cas les 252 € de frais de pénalité car le fait d'avoir reçu un nouveau contrat que je n'ai donc jamais signé inclue le renouvellement automatique de l'abonnement pour une année supplémentaire. CI m'a finalement prélevé les frais de pénalité. Je ne sais pas quel recours je peux avoir?
0
je suis chez club-internet et depuis que le neuf a fait son apparition je m'inquiete car avant j'etait chez le neuf et je n'ai eu que des problemes ,surtout avec leur service de tv !!! est ce que free vaut le coup ?????
0
maman-du-13@hotmail.fr
17 mai 2008 à 22:47

                
0
Pour ma part il n'ont posé aucun problème je suis rester chez eux a la suite de mon déménagement et m'on remis en route ma connexion deux jours aprés que france telecom est réouvert ma ligne !


Quand au passage de club vers neuf, je n'es aucun soucis pour l'instant tout foncionne bien, même mieux qu'avant notament dans le jeu en réseau (ping faible).
0
Bonjour à tous,
Mon témoignage pourra en éclairer qques uns. Je me suis abonné à club-internet vers 1998. A l'époque, internet était encore restreint sans adsl avec peu d'infos et d'utilisateurs. On cherchait à sortir du monopole de France télécom et club-internet était une boite jeune, dynamique, sympa, qui marchait très bien. Puis elle a été achetée par l'allemand T-Online et là encore jusqu'il y a peu c'était super, jamais de problèmes de connexion, parfait. Et puis la boite a été revendue à Neuf, et là, pour moi en tout cas, le cauchemar a commencé. Connexions capricieuses, interruptions incessantes de connexion, service en pointillé, coupures téléphoniques en pleine conversation professionnelle, l'horreur quoi. J'ai tout essayé avec les techniciens maghrébins du Maroc et de Tunisie qui ont fait de leur mieux. J'ai même eu un nouveau modem, rien à faire, le service est nul, déficient, catastrophique (et j'habite au coeur de Paris !). J'ai voulu avoir quelqu'un d'autre capable de me dépanner, rien, ils s'en foutent, même si vous êtes un ancien client comme moi. Des mails, des appels, etc. En vain. Un cauchemar. Alors j'ai profité du renouvellement de ma carte bancaire pour ne pas donner mes nouvelles coordonnées, et là, miracle, j'avais enfin quelqu'un au téléphone avec qui j'ai eu une engueulade mémorable. Il n'y a que l'argent qui les fasse bouger. C'est honteux, de véritables voyous, et nos gouvernants des jean foutre de laisser les citoyens se faire traiter ainsi. Alors le mec me dit que j'aurais une pénalité de 90 euros environ pour résiliation anticipée. Il fallait que j'écrive ma lettre recommandée en mai pour avoir un mois de préavis car mon abonnement finit en juillet. J'ai décidé de patienter et j'ai écrit ma lettre en mai. je pense passer chez Free. Je crois que Club-internet et Neuf n'ont pas les moyens d'assurer techniquement le service pour la masse d'abonnés qu'ils ont. Il est clair qu'ils n'ont pas le fric pour investir massivement pour avoir un service impeccable. Alors ils trichent et tentent de faire cracher au maximum le bétail que nous sommes qui tente de fuir. Moralité, lisez vos contrats et négociez les clauses aberrantes, et si vous envisagez de partir ne renouvelez pas comme ça un an par téléphone en une minute, car ils vous font signer qu'en cas de départ vous payez le montant restant dû sur l'année. Club-internet n'existe plus comme boite indépendante, ce n'est qu'un nom. En fait c'est Neuf et AOL qui possède Neuf qui font la loi. Il faut le savoir. Salut à tous. Billy
0
Bonjour à tous,
Je dois deménagé à la fin du mois, j ai envoyé un mail à club internet pour résilier mon contrat mais pas de réponse, il me demande maintenant de mettre à jour mes coordonnées bancaires (avec la carte). J ai repondu que non puisque je voulai résilier mon contrat pour cause de déménagement, il m'on dit que ce n' etait pas le même service, qu en pensez vous ? est ce que je risque de payer quelque chose ? (par exemple 90 € pour résiliation anticipé ou autre ...).
Dans l'attent de vous lire.
0
Bonjour !
Mon père lui a d'abord était chez Neuf il y a de ca 3-4 ans et puis il a du rapidement se résillier car on le confonder avec un autre personne ! Il devait payer plus que ce qu'il avait ! Il est donc passer a club-internet il y a environ 2 ans. CI paraissait être une bonne boîte ! Au bout de la première année, il a renouveler son contrat. Il était satisfait et la formule internet 2Méga a 17€ je crois lui convenait parfaitement pour ce qu'il en faisait. Et puis, lorsque Neuf a racheté CI, ca a été la catastrophe (lenteur d'internet voir même pas de connexion). Il passait son temps a téléphoner au service client, tombant sur des gens d'inde, du Maroc, de la Turquie ... qui ne comprenait rien à nos problèmes !! Il a finit par ce résilier ! Et après avoir dépenser énormément d'argent pour des conversatons téléphoniques avec des étrangers qui n'ont aboutit à rien (plusieurs heures à je ne sais combien de centimes la minute !), il a fallu renvoyer le modem par coli, ce qui lui a coûter bonbon !!
Nous n'avons pas eu internet pendant 50 jours ! Nous sommes finalement passer chez Orange étant donné que c'est le seul FIA chez qui nous sommes dégroupé ! Niveau service client, il ne sont pas bcp mieux mais au moins on se retrouve en FRANCE ! Mais bon, même si ce sont des français, il y en a tjr qui ne comprenait rien ! La livebox n'est tjr pas arriver depuis le 16 mai, heureusement que ma mère s'est déplacé pour aller en chercher une autre ! D'après Orange la livebox est livré mais pas envoyé ?! Il y a des begue mais sa fonctionne assez bien.

Enfin voila ! Des boites aussi merdique que ça, ca ne devrait pas fonctionner je trouve ! mais bon, on n'y peu rien ...
0
Bonjour,

J'ai écris un mail à club-internet pour leur demander de m'expliquer la marche à suivre pour une résiliation.
Ils m'ont répondu qu'en cas de résiliation anticipée, il fallait payer 100% de ce qu'on devait jusqu'à la fin de l'engagement. Hors, sur les conditions générales de vente que j'ai reçu avec tous mes courriers il est noté 50% !
Sont-ils en droit de changer leurs contrats à leur guise ?

De plus, je vais déménager dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique et dans lequel je devrais en réouvrir une (55€). Est-ce un motif suffisant pour une résiliation sans frais ?
Et en cas de déménagement, est ce qu'ils nous réengagent pour 1 an ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
@Nonore : J'étais chez Club-Internet depuis 2002. j'ai déménagé en 2004 et dans les CGV, un motif valable était le déménagement. Lorsque j'ai appelé Club-Internet pour leur signaler, ils ont voulu me faire payer les frais d'installation. En menaçant un peu de les quitter, ils m'ont été offert. Il faut juste parler au "responsable" de la plate-forme.

Pour ce qui est de la pénalité dûe à la résiliation quand vous êtes encore sous contrat; la loi Chatel qui est passée en début d'année, limite la pénalité à 25% du montant restant dû. Donc, ce n'est pas les 100% comme vous a répondu par mensonge le support par téléphone, ni 50% dans les CGV. Il s'agit de l'article L121-84-2C de la consommation.

Par ailleurs, le préavis descend maintenant à 10 jours, à condition que vous le précisiez.

(source http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=437)
0
Fabidu92i Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
10 juil. 2008 à 09:45
Bonjour ,
Moi je suis chez club-internet depui presque 2 ans et tout marche bien !
mais si tu change de FAI prend free c'est beaucoup bien parceque je conais des gens qui sont mais content avec neuf !
-1