Water cooling

avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je ne vais pas tarder a monter un système water cooling chez un pote mais je ne sais pas mis prendre pour le CPU c'est comme si on monter un dissipeur thermique ????
et savoir si il n'y a pas astuce sur le water cooling ( mettre que du liquide refroidissement dedans ou faire moitie moitie ou 1/3 2/3 )

merci pour vos futur réponse

cordialement

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

le dissipateur c'est comme les radiateurs oui, les même fixations et aussi une platine sur le dessous qui vient en contact avec la pate thermique appliquée sur le processeur.

C'est juste la partie 'haute' qui change.

Pour le liquide, il faut pas le couper. Ceux qui font ça sont des gros radins et pensent économiser 3 euros mais au final ils font plus de dégât qu'autre chose en mettant de l'eau dans le circuit (tous mes watercooling sont impeccables après des années de fonctionnement... )
0
avalon95 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ok merci
0