Avis Config PC "Gaming"

Résolu
Aion37 Messages postés 69 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Salut tout le monde,
Je crée ce post pour avoir votre avis sur cette config PC à 2000 euros maximum et savoir si vous seriez capable de d'améliorer le rapport Performances/Prix de cette config ou si vous auriez des suggestions à m'apporter à propos svp.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je précise qu'elle a été crée pour le Gaming/Création de vidéos.
Merci à tous.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Très bonne config...euh pardon, laquelle ?...
0
Aion37 Messages postés 69 Statut Membre

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Désolé, oubli de ma part :p
0
Utilisateur anonyme

Ta config... Elle est bien ..mais

Je pense que tu y gagneras à faire du crossfire ... Et ta ram est cher pour ce que c'est ...

Tu as pris un barracuda, mais tu devrais prendre un velociraptor

Et une 850watt c'est un peu trop vu ta config .... Mais si tu veux un crossfire laisse celle-ci

Sinon tu peux faire un SLi de GTX 660 ou 670

Pour ton boîtier ..à ta place je prendrais un Phantom , c'est une grande tour, tu apprécieras mieux

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10053595.html

Et ça c'est bien plus cher

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10067390.html
0

Pourrais tu modifier la config avec tes conseils pour que je comprenne mieux stp
0
Utilisateur anonyme

Ah oui ok euh la je suis sur mon ipad c'est délicat

Je prends le Pc
0

Merci beaucoup :p mais j'aimerais éviter le crossfire
0
Utilisateur anonyme

ah pourquoi ?

pourtant tu gagnes en performances avec un crossfire ou SLI
0

Parce qu'il y a aussi certains inconvénient et je préfère avoir une bonne CG que deux mais bon ça revient au même non ?
0
JwTdd

Salut, ça a un meilleur rapport performance/prix en SLI/crossfire a condition que jeu est optimizé pour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mais ta carte mère a 300€ .. je ne suis pas bien sûr que ce soit vraiment utile d'autant plus que tu n'as qu'une seule carte graphique

un i7... c'est capital pour toi ou ... c'est un choix ?
0

Appuie sur sauvegarder, je ne vois pas tes modifications
0
Utilisateur anonyme

rah la misère .. le machin Topachat
voila le lien marche
0

i7 Pour le montage 3D à ce qu'on m'a dit
0
Utilisateur anonyme

ouais pourquoi pas ... .mais tu gagneras un peu d'argent à prendre un FX 8 sur socket am3+ .. c'est sensiblement les mêmes performances et c'est moins cher
0
Utilisateur anonyme

je n'ai pas vu d'OS.... tu as déjà windows ?
0

Non mais je ne sais pas quel OS prendre ...
0
Utilisateur anonyme

tu peux prendre seven en version intégrale 64 bits mais c'est assez cher
ou prendre une version familiale mais tu es limité a 16go de ram mais c'est moins cher
0

Et pour Windows 8 ?
0
Utilisateur anonyme

windows 8 sur un pc fixe ... c'est pas top .... c'est moins intuitif, et tous les jeux ne sont pas compatibles ( GTA 4 par exemple)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Ouais en effet, bonne config mais bon.. La RAM, c'est un peu trop déjà...

Pour ce qui est de la carte graphique, elle suffira amplement toute seule pour tous les jeux récents...

Le boitier, je suis plus pour le Phantom ça c'est sur lol...

Après, j'avoue qu'un FX 8xxx pour faire du montage vidéo et photo, c'est les mêmes performances que le I7...

La carte mère, une dans les 90 € aura les mêmes fonctions.. Çà te permettrait de prendre un plus gros disque dur parce que je peux te dire que si tu fais des vidéos HD, le go sera vite plein...

Ah et 256 Go de SSD, ça ne sert strictement à rien, sachant que c'est utile juste pour installer l'OS... Un 62/120 Go suffit ;)
0

Tu peux modifier la config et m'envoyer le lien stp
On m'a dit ça sur un autre forum : "Si tu compte jouer en 3d avec tout en max dans les jeux avec des jeux comme crysis 3 il va falloir upgrader vers un crossfire ou un gtx titan"
Et ici : "si tu veux avoir des graphismes au top sur les nouveaux jeux .. tomb raider, max payne 3 .... bah avec une carte c'est quand même assez difficile"
0
Utilisateur anonyme

voila donc j'étais partis sur les mêmes constatations, dans mon lien topachat, déjà la carte mère était moins cher, il y avait de la ram a 114€, un ssd samsung 120go et deux disques dur 2to ... (mécaniques)

après bien évidemment un Phantom (*-*)

pour le crossfire ... je pense que c'est plutôt une bonne chose, couplé avec un bon processeur, on est sur une config qui vaut le coup d'être construite
0
Utilisateur anonyme

PS: le lien du Phantom mène sur un blanc .. mais il y en a de toutes les couleurs ;) ( notamment un blanc et bleu .. juste une tuerie =) )
0

Ma 7950 passerait à fond les derniers jeux ne t'en fait pas...

Je vais essayer de modifier ça ;)

Bon bah ça ne marche pas ppffff

Enfin avec un FX et un bon écran, tu gagnes 200 €
0
Utilisateur anonyme

tu as vu .. les liens topachat .. c'est une m...de
0

Cloud, peux tu m'écrire ce que tu changerais à ma place.
Penses tu t'y connaître dans ce domaine ?
Merci de ton aide :D
0
Utilisateur anonyme

MDR ... non je ne connais pas grand chose ;) .. je me suis un peu paumé sur le forum .. ^^ ;)

Plus sérieusement ... il y a quelques disproportions comme on l'a tous remarqué :

dans mon lien topachat, la carte mère était moins cher ( je pense qu'on peut faire quelque chose de bien avec une carte mère qui coûte 2 fois moins cher

il y avait de la ram a 114€, pour du 16go

un ssd samsung 120go et 1 disque dur 2to ...

après bien évidemment un Phantom (*-*)

pour le crossfire ... je pense que c'est plutôt une bonne chose, couplé avec un bon processeur, on est sur une config qui vaut le coup d'être construite

Pour le SLI ... tu peux prendre deux Cartes graphique twin Frozr ... ce sont des gtx 660

mais tu peux aussi le faire avec des gtx 670 .. mais un peu plus chère

pour le crossfire

tu étais parti sur une 7970 ...

tu peux plutôt prendre deux bonnes Radeon 7850 ...

Forcément ça a un coût .. mais l'expérience de jeu est différente =)
0

Clouds ou Djo La Force, pouvez vous m'envoyer un lien de votre config parfaite pour Gamer + Montage vidéo comme dit précédemment, quel que soit le site svp :)
0

Fait, juste plus haut ;)
0
Utilisateur anonyme

le lien est juste au dessus ;) en commentaire =)
0

Merci à vous deux :)
0

J'utilisais ce site juste pour regrouper le tout en un lien mais je pense commander sur Materiel.net vos avis ?
0

Eh bien.. sur matériel, jamais été embêté.. Sauf peut-être le prix de certains composants un peu hauts...
0