Graphique en ligne ajouter plusieurs série

Fermé
articktiger - 10 avril 2013 à 14:53
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 avril 2013 à 05:10
Bonjour à tous :)

Voilà je vous présente le problème avec un exemple :

X1 X2 Y
10 14 1
14 21 2
15 65 3

En gros voilà, j'aimerais faire un graphique en ligne (et non en bâton ) c'est à dire que j'aimerais avoir une ligne ayant pour début et pour fin 2 coordonnées en X définis.
J'ai mis des valeurs en Y séparé de 1 pour pouvoir "empiler" les lignes.

L'inconvénient de cette technique est qu'elle nécessite la création de série de donnée sur le graphique pour chaque ligne ce qui peut se révéler SUPERlong quand on a plus de 200 lignes à traiter :/

Existe t'il une formule ou un moyen de créer automatiquement des séries pour graphiques sans avoir à passer par l'interface graphique .... je sais pas peut etre en sélectionnant les cellules ou autres.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
11 avril 2013 à 03:30
Bonjour.

Ton explication n'est pas claire.
Donne un exemple de tableau plus conséquent, avec une dizaine de séries et en précisant ta pensée, car "j'aimerais avoir une ligne ayant pour début et pour fin 2 coordonnées en X définis" ne nous dit pas grand-chose !
0
Bonjour Raymond Pentier.

Oui désolé si je n'ai pas été très clair dans mes explications, je ne sais pas trop comment expliquer c'est pourquoi je joins un fichier excel expliquant ce que je veux faire ....

http://dl.free.fr/mU28VDJ4Q

En réalité, le tableau est beaucoup plus long que celui présenté mais bon c'est pour l'exemple.
En regardant celui-ci tu peut voir que chaque ligne correspond a une série qu'il faut créer manuellement. Ca va quand c'est un tableau de cette taille .. quand il y plus de 1000 lignes ça devient compliqué :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
12 avril 2013 à 05:10
Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier avec free.
Peux-tu le renvoyer avec https://www.cjoint.com/ de préférence ?
0