Coloriage d'une ligne sous Excel

Fermé
Mbacké - 10 avril 2013 à 14:13
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 avril 2013 à 16:19
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel. Je cherche à colorier les lignes en fonction du contenu d'une cellule de cette même ligne.
Pouvez vous, s'il vous plais, m'aider à résoudre ce problème ?

Merci par avance


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
10 avril 2013 à 14:19
Bonjour

En supposant que votre Excel est au minimum de 2007:

Sélectionner la ligne à traiter (ou le champ complet s'il y en a plusieurs

Ruban / Accueil / Icone mise en forme conditionnelle /

dans la lise qui s'affiche:
"nouvelle régle"

dans la fenêtre affichée choisir:
"utiliser une formule pour..."

entrer la formule ci dessous:
=cell=valeur

cell étant l'adresse de la cellule avec la colonne bloquée par le signe $ et valeur, soit la valeur numérique attendue, soit la valeur texte entre guillemets
exemple: =$A1=30 ou =$A1=X2 ou A1="bonjour"

cliquer sur format / Formater comme voulu/

OK / OK

crdlmnt



0
Re-bonjour,

Merci pour cette première réponse rapide.

J'ai tapé la formule suivante (=$S10=En cours), puis j'ai choisi la couleur dans Format. Cependant j'ai le message ci dessous qui s'affiche :
"Vous ne devez pas utiliser les opérateurs de référence (tels que les unions, intersections et plage) ni les constantes matricielles pour les critères Mise en forme conditionnelle.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 401
10 avril 2013 à 16:19
Alors la même mais sans parenthèse avec En cours entre guillemets si c'est le texte que vous avez dans la cellule S10

=$S10="En cours"

crtdlmnt
0