Récupérer des syslogs sur Splunk
Résolu/Fermé
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-
Modifié par Rayke le 10/04/2013 à 13:16
Garry - 12 févr. 2015 à 15:29
Garry - 12 févr. 2015 à 15:29
A voir également:
- Récupérer des syslogs sur Splunk
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
3 réponses
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
11 avril 2013 à 09:45
11 avril 2013 à 09:45
Ok donc j'ai trouvé, c'était juste le pare-feu Windows qui bloquais...
Pour les futurs qui auront des soucis de configuration, voici ce qu'il faut faire pour récupérer des syslogs :
- Sur le serveur Splunk, il faut écouter le port UDP 514 en allant dans Manager -> Data Inputs -> et cliquez sur Add New devant UDP. Le minimum est de remplir le type de la source (Manual, syslog ou bien From list, syslog).
- Sur l'équipement (switch dans mon cas) vous faites la commande : logging @IPserveur et c'est TOUT.
Vérifiez bien que votre pare-feu ne bloque pas et ça devrait marcher. Voila voila
Pour les futurs qui auront des soucis de configuration, voici ce qu'il faut faire pour récupérer des syslogs :
- Sur le serveur Splunk, il faut écouter le port UDP 514 en allant dans Manager -> Data Inputs -> et cliquez sur Add New devant UDP. Le minimum est de remplir le type de la source (Manual, syslog ou bien From list, syslog).
- Sur l'équipement (switch dans mon cas) vous faites la commande : logging @IPserveur et c'est TOUT.
Vérifiez bien que votre pare-feu ne bloque pas et ça devrait marcher. Voila voila
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
10 avril 2013 à 14:45
10 avril 2013 à 14:45
J'ai fait une analyse sur Wireshark qui me montre que les logs arrivent bien jusqu'à mon serveur Splunk, le blocage vient donc de ce dernier, peut être une histoire de filtre ?