Réduire pdf créé sur Scribus
Fermé
aml92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
10 avril 2013 à 10:35
jgab Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 19:57
jgab Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 19:57
A voir également:
- Réduire pdf créé sur Scribus
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
- Scribus - Télécharger - Présentation
- Cree un compte google - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par zemalabare le 10/04/2013 à 10:56
Modifié par zemalabare le 10/04/2013 à 10:56
Bonjour,
SI vous voulez de l'aide il nous faut des infos ... OS, pdf d'images ou de texte, vous avez adode gratuit ou pro?
Z.
"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
SI vous voulez de l'aide il nous faut des infos ... OS, pdf d'images ou de texte, vous avez adode gratuit ou pro?
Z.
"Internet" est un outil ... apprenez à l'utiliser svp! Nous ne sommes pas là pour vous mâcher le travail. Faite une recherche sur CCM ou sur GG avant de poster, merci!
aml92
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
10 avril 2013 à 11:09
10 avril 2013 à 11:09
C'est un pdf de texte et d'images (je les ai retravaillées avec the gimp pour qu'elles soient plus légères). J'ai adobe gratuit.
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:19
10 avril 2013 à 11:19
Aie, si il y a des images, ce sont elles qui posent soucis.
Je demande quand même, mais la compression par Zip vous intéresse t-elle?
Pour réduire les images, il faut (dans grimp) diminuer les PPI au minimum. je pense que votre doc est destiné à être visionné ou au pire à être imprimé? donc ce cas, 80 PPI grand max, est largement suffisant, et vous gagner en terme de taille. Utilisez également le format jpg.
Si vous l'avez déjà fait, alors il n'est plus possible de compresser d'avantage, le seul moyen reste le zip mais vous ne gagnerez que quelques Mo sans plus.
Vous pouvez aussi découper en plusieurs fichiers mais je doute que vous voulez adopter cette solution.
Z.
Je demande quand même, mais la compression par Zip vous intéresse t-elle?
Pour réduire les images, il faut (dans grimp) diminuer les PPI au minimum. je pense que votre doc est destiné à être visionné ou au pire à être imprimé? donc ce cas, 80 PPI grand max, est largement suffisant, et vous gagner en terme de taille. Utilisez également le format jpg.
Si vous l'avez déjà fait, alors il n'est plus possible de compresser d'avantage, le seul moyen reste le zip mais vous ne gagnerez que quelques Mo sans plus.
Vous pouvez aussi découper en plusieurs fichiers mais je doute que vous voulez adopter cette solution.
Z.
juste un bédéiste amateur qui passe pour dire que j ai fais des essais pour avoir un equivalent dans scribus de ce qui se fais dans la concurrence ( pour cette compression) et je n avais pas la bonne analogie, le terme ... j ai trouvé en comparant les valeur donné par la compression par un confrere du meme document ( avec indesign que je n ai pas au prix de l abo mensuel pour un usage ponctuel)
les valeurs trouvés et utilisées (pour la taille en Mo du document PDF )
et avoir des pages et des images en 300 dpi sources
PDF 1.3 300 dpi (pour les graphiques) 30dpi pages document entier (pas un pdf par page) support pour un document niveau de gris qui passe en mode impression ( impression pro pour le support qua) le prepresse etant laissé au valeurs par defaut ( j avias choisi le profit en creant mon modele) voila donc je ne sais plus que j ai essayer mais je confirme la reponse de la question que j aurais pu posée ici y a quelques mois encore ... ... sinon je recommande de pas descendre en dessous les dpi et profiter de ce que l on peut editer sur un autre soft pour cette valeur ( et 300 dpi est pour moi une valeur bonne et validée .. mon pc mouline au dela ... JGab
les valeurs trouvés et utilisées (pour la taille en Mo du document PDF )
et avoir des pages et des images en 300 dpi sources
PDF 1.3 300 dpi (pour les graphiques) 30dpi pages document entier (pas un pdf par page) support pour un document niveau de gris qui passe en mode impression ( impression pro pour le support qua) le prepresse etant laissé au valeurs par defaut ( j avias choisi le profit en creant mon modele) voila donc je ne sais plus que j ai essayer mais je confirme la reponse de la question que j aurais pu posée ici y a quelques mois encore ... ... sinon je recommande de pas descendre en dessous les dpi et profiter de ce que l on peut editer sur un autre soft pour cette valeur ( et 300 dpi est pour moi une valeur bonne et validée .. mon pc mouline au dela ... JGab
jgab
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2016
76
>
jgab
18 oct. 2016 à 19:57
18 oct. 2016 à 19:57
Je viens de me remettre mon mot de passe, ca fait un moment que je suis pas revenu ici :) y a pas mal de monde sur ce forum ( trop c est impossible de lire tout, a moins d etre un mutant..