Problème de RAM sur Acer aspire T650
miss627
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
miss627 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miss627 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci.
J'ai essayé de mettre 2 x 1 Go de RAM sur mon acer aspire T650 (barrettes neuves) mais mon PC ne démarre plus !!
Par contre si je remet les 2 barrettes d'origine (2x 512 MO) pas de soucis.
J'ai essayé plusieurs "combinaisons" mais rien n'y fait.
Je précise que je n'ai que 2 slots sur la carte mère donc pas beaucoup de possibilités.
M'aurait-on vendu des barrettes HS ou quelqu'un aurait-il déjà eut ce problème ?
Si oui, quelle solution avez vous trouvée ?
y aurait-il des réglages à faire pour que les 1 go fonctionnent ?
Merci d'avance, à tous pour votre aide.
PS : je suis novice en informatique et sur un forum !!
J'ai un petit souci.
J'ai essayé de mettre 2 x 1 Go de RAM sur mon acer aspire T650 (barrettes neuves) mais mon PC ne démarre plus !!
Par contre si je remet les 2 barrettes d'origine (2x 512 MO) pas de soucis.
J'ai essayé plusieurs "combinaisons" mais rien n'y fait.
Je précise que je n'ai que 2 slots sur la carte mère donc pas beaucoup de possibilités.
M'aurait-on vendu des barrettes HS ou quelqu'un aurait-il déjà eut ce problème ?
Si oui, quelle solution avez vous trouvée ?
y aurait-il des réglages à faire pour que les 1 go fonctionnent ?
Merci d'avance, à tous pour votre aide.
PS : je suis novice en informatique et sur un forum !!
A voir également:
- Problème de RAM sur Acer aspire T650
- Memoire ram - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer aspire e15 - Forum WiFi
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
2 réponses
salut
peut être un problème de fréquence ou besoin d'un mise à jours bios ...
Avez vous essayé ou voir ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326830-mem-vive-plantage-corsair-pc5400-twin2x-2go
peut être un problème de fréquence ou besoin d'un mise à jours bios ...
Avez vous essayé ou voir ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326830-mem-vive-plantage-corsair-pc5400-twin2x-2go
Merci karirovax de votre réponse.
J'ai lu et essayé les manipulations décrites dans le lien que vous m'avez donné mais rien n'y fait.
Sauf quand je met ensemble une ancienne (512 Mo) et une nouvelle (1 go) mon pc démarre.
Mais dans les paramétrés cela me dit que je n'ai que 1 go de RAM donc autant laisser les 2 x 512 mo.
Comme je l'ai dit je n'y connait pas grand chose mais je pense que j'ai pris des barrettes trop "puissantes" pour mon pC;
A l'origine c'est du DDR 2 2x512 MO 1Rx8 PC2 4200U-444-12-A1 et là les nouvelles sont des DDR2 2x1Go 1Rx8 PC2-62400U -666-12-ZZ de même marque..
Pensez vous que le problème vienne de là ?
Si oui, quelles barrettes dois-je prendre ?
Merci
J'ai lu et essayé les manipulations décrites dans le lien que vous m'avez donné mais rien n'y fait.
Sauf quand je met ensemble une ancienne (512 Mo) et une nouvelle (1 go) mon pc démarre.
Mais dans les paramétrés cela me dit que je n'ai que 1 go de RAM donc autant laisser les 2 x 512 mo.
Comme je l'ai dit je n'y connait pas grand chose mais je pense que j'ai pris des barrettes trop "puissantes" pour mon pC;
A l'origine c'est du DDR 2 2x512 MO 1Rx8 PC2 4200U-444-12-A1 et là les nouvelles sont des DDR2 2x1Go 1Rx8 PC2-62400U -666-12-ZZ de même marque..
Pensez vous que le problème vienne de là ?
Si oui, quelles barrettes dois-je prendre ?
Merci