Problème de boutons cliquables aléatoirement

Fermé
manuebidule Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 00:04
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 10 avril 2013 à 10:26
Bonjour,
J'ai développé un outil Excel sous 2010 qui contient un certain nombre de macro vba accessibles par des boutons dans les différentes feuilles du fichier.
Cet outil doit être utilisé par plusieurs entreprises.
Dans mon entreprise, j'ai testé l'outil sur plusieurs postes et tout fonctionne très bien.

Par contre dans une des entreprises qui doit utiliser le fichier, sur certains postes tout fonctionne et sur d'autres toutes les macros fonctionnent très bien, à part certaines qui permettent d'afficher ou de masquer des lignes.
Dans ce cas, lorsque l'on passe la souris sur le bouton qui doit déclencher une macro, parfois le pointeur se transforme bien en main et il est possible de cliquer sur le bouton et parfois en passant dessus, c'est comme si la souris ne reconnaissait pas l'objet et on ne peut pas cliquer.
Parfois en changeant de feuille et en revenant il est alors possible de cliquer... parfois non...
Sur une même feuille, j'ai une dizaine de ces boutons qui ont le même code, certains marchent et d'autres non, parfois tous marchent et parfois non...

Je n'arrive pas du tout à comprendre d'où peut venir le problème...
Je n'ai pas l'impression que ça vienne du code mais plus d'Excel qui ne reconnait pas tout le temps mes boutons... sur certains postes...

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir ce problème ?
Merci par avance de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
10 avril 2013 à 08:12
Salut,

Pour essai, baisse le niveau de sécurité de tes macros Onglet Développeur/Sécurité des macros depuis ton fichier, enregistre ton fichier, ferme Excel et relance ton fichier.

Si tes boutons fonctionnent, on solutionnera ce problème rapidement, j'ai écrit une astuce pour la sécurité des macros
Dans le cas contraire il faudra revoir tes codes

au passage tes ordis sont ils équipés avec le même version Excel
0
Bonjour Mike,
Merci pour ta réponse.
Toutes les macros sont bien activées, chez moi comme chez les autres utilisateurs, le seul problème c'est que certains boutons peuvent bien être cliqués tout le temps et d'autres non...
Les boutons qui posent problème ont tous le même code (afficher/masquer des lignes), seulement certains utilisateurs ne peuvent pas tout le temps cliquer sur les boutons... (qd ils passent la souris sur le bouton, impossible de cliquer, mais pas tout le temps... chez moi ça marche bien tout le temps)
Et on a tous Excel 2010...
0
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
10 avril 2013 à 10:17
Re,

Ces boutons sont des activex (CommandButton)
ou créé avec la barre formulaire ce qui donne des boutons auquel tu associes un code en faisant un clic droit dessus/Affecter une macro
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
10 avril 2013 à 10:26
Bonjour,

on a tous Excel 2010...

Cette version a-t-elle bien été mise à jour sur tous les postes ?
0