Macromedia Fireworks 8: dégradé: réglage

Fermé
misscaroline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 9 avril 2013 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2013 à 22:27
Bonsoir,

J'utilise Macromedia Fireworks 8 pour créer une interface graphique. Je voudrais reproduire un dégradé comme celui-ci (j'ai supprimé des couleurs pour la lisibilité): #3dacf1 0%, #3eadf4 3%, #37a6ee 10% ... #1baefe 100%. Apparemment avec Macromedia Fireworks 8, on ne peut pas mettre les triangles avec précision (pourcentage). Au cours, j'ai commencé à apprendre Illustrator et là, il me semble que l'on sait mettre les triangles précisément où l'on veut (pourcentage). Je ne sais pas si le terme "triangles" est correct alors j'ai joint une image pour que vous me compreniez mieux.

Y a-t-il une solution sous Macromedia Fireworks 8?

D'avance, je vous remercie...

https://www.cjoint.com/?CDjxqdHL8YQ
A voir également:

2 réponses

Salut
Fireworks 8 est ancien
Sous illustrator et photoshop on peut évidemment ca paraitrait curieux qu'on ne puisses pas sur fireworks
j'avoue n'avoir rien trouvé de précis dans google en effet
essaye de faire apparaitre la fenêtre propriétés en bas et clique sur un curseur
peut être que c'est par là que ca se passe pour régler sa position

On n'utilise qu'une petite partie de son cerveau. Si on voudrait, on pourrait largement être beaucoup plus cons.
0
misscaroline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 21:41
Bonsoir baluze,

J'ai regardé dans l'aide et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Le LiveDocs est inaccessible. Je sais que Macromedia Fireworks 8 est ancien mais c'est celui que j'ai appris au cours. J'aurais préféré apprendre Photoshop qui est plus utilisé mais je n'ai pas eu le choix.

Y a-t-il moyen de créer le dégradé sous Photoshop ou Illustrator et de l'importer dans Macromedia Fireworks 8 en gardant la possibilité de modifier les propriétés?

D'avance, je vous remercie...

LiveDocs pour la modification d'une trame de dégradé:
http://livedocs.adobe.com/fireworks/8_fr/fwhelp/06_str28.htm
0
vite vu m^me dans fireworks cs5 on ne peut régler un curseur de dégradé en pourcentage c'est pas un problème d'ancienneté du logiciel

oui tu peux faire un dégradé à ta guise dans photoshop ou illustrator

puis ctrl A pour tout sélectionner, ctrl c pour copier et dans fireworks ctrl v pour coller

ou enregistrer en psd ou eps et importer

par contre ce sera un objet bitmap et tu ne pourras plus modifier grand chose au niveau des propriétés
0