Arnaque sur le boncoin
faitesgaffe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
9 avril 2013 à 22:55
alexlzc - 7 déc. 2016 à 11:21
alexlzc - 7 déc. 2016 à 11:21
A voir également:
- Arnaque sur le boncoin
- Le boncoin mon compte - Guide
- Boncoin - Télécharger - Commerce
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Vous serez taxé par le fisc si vous vendez ces biens sur Leboncoin ou sur Vinted - Guide
- Vinted, Leboncoin, Airbnb… Les plateformes de vente déclareront vos revenus au fisc - Accueil - Services en ligne
1 réponse
faitesgaffe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
Modifié par faitesgaffe le 9/04/2013 à 22:57
Modifié par faitesgaffe le 9/04/2013 à 22:57
attention l'adresse de livrasion est bien en France
10 avril 2013 à 07:57
Assez classique cette arnaque avec une adresse 'bidon':
Soit complicité à la Poste et soustraction discrète du colis en fin de parcours..
Soit livraison dans un squat ou local abandonné..
A+
7 déc. 2016 à 11:21
Je confirme belle arnaque! Je vendais un sac à main de marque ce 5 déc 2016 sur le bon coin. Une dame (Pauline VIGIER) m'écris par mail qu'elle est très intéressée (français impeccable) et qu'elle souhaite payer par Paypal car c'est " plus sûr pour elle comme pour moi." Je trouve cet argument imparable mais sans maitriser vraiment Paypal (j'ai toujours été acheteuse mais c'est la 1ère fois que je deviens vendeuse ponctuelle). Je dis OK et aussitot elle me dit qu'elle a fait le virement via Paypal et qu'elle attend mon colis. Je reçois effectivement un mail de Paypal qui m'explique qu'un virement a été effectué et le montant bloqué jusqu'à ce que je leur envoie le no de suivi du colis et que l'acheteuse accuse réception (l'email ressemble parfaitement aux mails Paypal sans aucune faute) Et le lendemain j'avais prévu d'envoyer donc le colis mais avant j'ai passé une commande (qui n'a rien à voir) sur internet avec paiement via Paypal. Je m'aperçois que mon adresse postale associée à Paypal est ancienne et je les appelle pour la changer car je trouve pas comment faire sur leur site. J'en profite pour leur demander s'ils ont bien une somme bloquée pour moi. Ils me répondent que non, il n'y a rien sur mon compte Paypal et qu'il s'agit d'une arnaque!
Donc faire très attention. Effectivement après vérification (je n'ai pas été assez prudente) ,son adresse postale peu précise (un lieu-dit dans le département 47160 semble ne pas exister et son no de tel 06 44 67 36 34 sonne comme lorsque l'on appelle à l'étranger et ne répond pas. J'ai annulé mon envoi in extremis...OUF