Récupérer valeur Listbox dans une variable PHP
bouffchidor95
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors mon problème ...
J'ai créé une listbox en html, dans laquelle j'ai mis plein de noms qui viennent d'une base de données.
Les noms s'affichent bien dans la listbox, seulement par la suite j'ai besoin de récupérer le nom sélectionné dans une variable $nom.
Seulement je n'y arrive pas je vous transmets le nécessaire:
quelqu'un serait-il en mesure de me répondre ?
Php de préférence, ou javascript ^^ .
Merci
Alors mon problème ...
J'ai créé une listbox en html, dans laquelle j'ai mis plein de noms qui viennent d'une base de données.
Les noms s'affichent bien dans la listbox, seulement par la suite j'ai besoin de récupérer le nom sélectionné dans une variable $nom.
Seulement je n'y arrive pas je vous transmets le nécessaire:
<html> <body> <label class="titre">Choisir le visiteur :</label> <select name="lstv" id="lstv" /> <?php $hostname = "localhost"; $database = "gsbfrais"; $username = "root"; $password = "Makaveli"; $cnx = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database, $cnx) or die ("ERREUR : Impossible de se connecter à la base de données"); $listeVisiteurs = mysql_query('select nom from visiteur where type = "VISIT"', $cnx); while ($ligneV = mysql_fetch_array($listeVisiteurs)) { ?><option value="<?php $ligneV["nom"] ;?>"> <?php echo $ligneV["nom"]; ?> </option><?php } ?> </select> <?php echo "nom : "; echo $nom;?> </body> </html>
quelqu'un serait-il en mesure de me répondre ?
Php de préférence, ou javascript ^^ .
Merci
A voir également:
- Récupérer valeur Listbox dans une variable PHP
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
4 réponses
Salut salut,
En javascript pour récupérer une valeur dans un select tu peux faire :
(=> nameDeLaBaliseSelect.value)
Tu dois tout récupérer une fois sélectionner? après un click? Au chargement?
En javascript pour récupérer une valeur dans un select tu peux faire :
alert(lstv.value);
(=> nameDeLaBaliseSelect.value)
Tu dois tout récupérer une fois sélectionner? après un click? Au chargement?
Si tu veux récupérer ça dans une variable du genre $nom (en php donc), tu seras obligé de passer par un formulaire.
Si jamais ça ne te parle pas du tout je te conseille de trouver un tuto sur php et les formulaires, il y en a pleins sur internet et tu auras de tout manière besoin de ces notions à un moment où un autre.
Si jamais ça ne te parle pas du tout je te conseille de trouver un tuto sur php et les formulaires, il y en a pleins sur internet et tu auras de tout manière besoin de ces notions à un moment où un autre.
Bonsoir,
merci pour vos réponses, finalement, j'ai utilisé un bouton OK (submit) et à l'aide de la méthode GET j'ai récupéré le nom dans une variable.
Cette variable va me permettre d'être utilisée dans une requête MySQL pour afficher des dates correspondant à ce nom.
J'ai fais pareil pour la listebox des dates, c'est à dire un autre bouton OK juste à coté qui me permet de récupérer grâce à GET la date dans une variable, mais le soucis c'est qu'à ce moment là, je n'ai plus la variable nom.
On m'a conseillé d'utiliser une variable de session, mais je n'arrive pas à utiliser la variable de session dans une requête SQL.
Voici la solution que j'ai trouvé en utilisant le bouton OK pour ce qui est de récupérer le nom de la listbox si ça peut aider :
merci pour vos réponses, finalement, j'ai utilisé un bouton OK (submit) et à l'aide de la méthode GET j'ai récupéré le nom dans une variable.
Cette variable va me permettre d'être utilisée dans une requête MySQL pour afficher des dates correspondant à ce nom.
J'ai fais pareil pour la listebox des dates, c'est à dire un autre bouton OK juste à coté qui me permet de récupérer grâce à GET la date dans une variable, mais le soucis c'est qu'à ce moment là, je n'ai plus la variable nom.
On m'a conseillé d'utiliser une variable de session, mais je n'arrive pas à utiliser la variable de session dans une requête SQL.
Voici la solution que j'ai trouvé en utilisant le bouton OK pour ce qui est de récupérer le nom de la listbox si ça peut aider :
<form method="get" action="formValidFrais.php"> <label class="titre">Choisir le visiteur : </label> <select name="lstv" class="zone" /> <?php $hostname = "localhost"; $database = "gsbfrais"; $username = "root"; $password = "Makaveli"; $cnx = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database, $cnx) or die ("ERREUR : Impossible de se connecter à la base de données"); $listeVisiteurs = mysql_query('select distinct(nom) from visiteur where type = "VISIT"', $cnx); while ($ligneV = mysql_fetch_array($listeVisiteurs)) { ?><option value="<?php echo $ligneV["nom"]; ?> "> <?php echo $ligneV["nom"]; ?> </option><?php } ?> </option></select> <input type="submit" value="OK"> </form> <form method="get" action="formValidFrais.php"> <label class="titre">Mois : </label> <select name="dateValid" class="zone" /> <?php $nom = $_GET["lstv"]; // on récupère le nom sélectionné dans la liste des visiteurs
Je suis confronté à un problème similaire.. donc je reste dans le sujet.
Sur ma page, le comptable sélectionne dans la liste des visiteurs un visiteur puis clique sur le bouton "OK".
Le nom sélectionné à été récupéré dans une variable (car la listbox affiche le premier nom et non pas le nom de ce qui a été selectionné, je ne sais pas comment faire)
Ensuite on peut sélectionner dans une autre liste, un mois et son année (ex: 201212 pour décembre 2012) et clique sur "OK" pour récupérer dans une variable la date qu'il a choisi.
J'ai testé avec un echo, la date est bien récupérée.
Par contre, le nom ne l'est plus et mes requêtes SQL déconnent du coup.
Le nom ne s'affiche plus, et par conséquent, les dates non plus car il ne sait pas de quel visiteur il doit afficher les dates correspondantes.
Ca fait des heures que je suis dessus, car c'est un problème qui est vite apparu, j'ai essayé de le contourner par tous les moyens, mais pas possible.
Pour la suite, j'ai besoin d'avoir en mémoire dans des variable le nom du visiteur sélectionné et la date sélectionnée.
Je vous poste mon code et des screens :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901372help.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_901372help.jpg/IMG/URL
Sur ma page, le comptable sélectionne dans la liste des visiteurs un visiteur puis clique sur le bouton "OK".
Le nom sélectionné à été récupéré dans une variable (car la listbox affiche le premier nom et non pas le nom de ce qui a été selectionné, je ne sais pas comment faire)
Ensuite on peut sélectionner dans une autre liste, un mois et son année (ex: 201212 pour décembre 2012) et clique sur "OK" pour récupérer dans une variable la date qu'il a choisi.
J'ai testé avec un echo, la date est bien récupérée.
Par contre, le nom ne l'est plus et mes requêtes SQL déconnent du coup.
Le nom ne s'affiche plus, et par conséquent, les dates non plus car il ne sait pas de quel visiteur il doit afficher les dates correspondantes.
Ca fait des heures que je suis dessus, car c'est un problème qui est vite apparu, j'ai essayé de le contourner par tous les moyens, mais pas possible.
Pour la suite, j'ai besoin d'avoir en mémoire dans des variable le nom du visiteur sélectionné et la date sélectionnée.
Je vous poste mon code et des screens :
<h1> Validation des frais par visiteur </h1> <form method="get" action="formValidFrais.php"> <label class="titre">Choisir le visiteur : </label> <select name="lstv" class="zone" /> <?php $hostname = "localhost"; $database = "gsbfrais"; $username = "root"; $password = "Makaveli"; $cnx = mysql_connect($hostname, $username, $password) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database, $cnx) or die ("ERREUR : Impossible de se connecter à la base de données"); $listeVisiteurs = mysql_query('select distinct(nom) from visiteur where type = "VISIT"', $cnx); while ($ligneV = mysql_fetch_array($listeVisiteurs)) { ?><option value="<?php echo $ligneV["nom"]; ?> "> <?php echo $ligneV["nom"]; ?> </option><?php } ?> </option></select> <input type="submit" value="OK"> </form> <form method="get" action="formValidFrais.php"> <label class="titre">Mois : </label> <select name="dateValid" class="zone" /> <?php session_start(); $_SESSION['nom'] = $_GET["lstv"]; // on récupère le nom sélectionné dans la liste des visiteurs $idVisiteur = mysql_query("SELECT id FROM Visiteur WHERE nom = '".$_SESSION['nom']."'") or die(mysql_error()); while ($ligneV = mysql_fetch_array($idVisiteur)) { $idV = $ligneV["id"]; } $mois = mysql_query("SELECT DISTINCT T.mois FROM (SELECT mois FROM lignefraisforfait WHERE idVisiteur = '$idV' UNION SELECT mois FROM lignefraishorsforfait WHERE idVisiteur = '$idV') AS T"); while ($ligneM = mysql_fetch_array($mois)) { ?><option value="<?php echo $ligneM["mois"]; ?> "> <?php echo $ligneM["mois"]; ?> </option><?php } ?> <?php $nom = $_SESSION['nom']; ?> </select> <input type="submit" value="OK"> <?php echo "Visiteur sélectionné : "; ?> <font color=\"yellow\"> <?php echo $nom; ?></font> <p class="titre" /> <div style="clear:left;"><h2>Frais au forfait </h2></div> <?php $date = $_GET["dateValid"]; echo $date; // $repas = mysql_query("SELECT quantite FROM lignefraisforfait WHERE idVisiteur = '$idV' and idFraisForfait = 'REP' and mois = '$mois'"); ?> <table style="color:white;" border="1"> <tr><th>Repas midi</th><th>Nuitée </th><th>Étape</th><th>Km </th><th>Situation</th></tr> <tr align="center"><td width="80" ><input type="text" size="3" name="repas"/></td> <td width="80"><input type="text" size="3" name="nuitee" value="<?php echo $repas;?>"/></td> <td width="80"> <input type="text" size="3" name="etape"/></td> <td width="80"> <input type="text" size="3" name="km" /></td> <td width="80"> <select size="3" name="situ"> <option value="E">Enregistré</option> <option value="V">Validé</option> <option value="R">Remboursé</option> </select></td> </tr> </table> </form>
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901372help.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_901372help.jpg/IMG/URL