Changer une couleur en fonction d'une autre couleur

Fermé
Pimous13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - Modifié par Pimous13 le 9/04/2013 à 19:43
Pimous13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 21:47
Bonjour à tous,

Voila je voudrais pouvoir changer la couleur des chiffres d'une cellule que l'on nommera B4 en fonction de la couleur de la cellule E4.

Ca donne donc :

Si E4 est bleu alors B4 est bleu sinon on garde la couleur d'origine (rouge)

Ou Sinon une variante

Si dans la cellule E4 je ne marque rien ça garde la couleur d'origine dans la cellule B4

Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 105
9 avril 2013 à 21:05
Salut,

Ce que je voudrais savoir, c'est comment la cellule E4 est colorisée, manuellement ou avec une mise en forme conditionnelle, dans ce cas quel est la formule

ensuite tu dis "on garde la couleur d'origine (rouge)" ce qui laisse entendre que la couleur de tes cellules est rouge quelque soit le contenu

avec ces deux réponses il sera possible de réfléchir à une proposition
0
Pimous13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 21:47
Merci de m'avoir répondu mais j'ai finalement trouvé une solution.

Si ça peut aider je vais l'expliquer

Dans la colonne B j'inscris des numéro, je voulais que la couleur de ces numéros dépende de la colonne E ou F. Sachant que je ne pouvais écrire que dans E ou F car ce sont des écritures comptables et qu'on ne peut écrire dans les deux colonne bref.

Donc j'ai mis en couleur de base le rouge qui correspond à une écriture dans la colonne F (elle aussi rouge) et j'ai mis en mise en forme conditionnelle que si j'écrivais dans la colonne E (colorée en bleu) alors le numéro de la colonne B devait s'inscrire en bleu ainsi soit c'est rouge soit c'est bleu.
N'ayant pas trouver de formule qui disait "si j'écris tu colore" j'ai pris pour condition si E est supérieur à 0 alors tu colores en Bleu.
Ainsi les numéros en colonne B sont automatiquement rouge sauf si j'écris dans la colonne E. Et j'ai recopier ça pour chaque ligne...

Voilou :)

Merci quand même
Bonne soirée
Pimous
0