PB : Traduire des "." en ","
Résolu
Pter22
-
Pter22 -
Pter22 -
Bonjour,
Désolé pour le titre mais je ne sais pas trop comment expliquer ca...
Voila, c'est bête mais très génant.
J'ai un tableau de valeur expérimentale qu'excel ne "comprend" pas puisque les chiffres données sont sous la forme X.XXXX
Je ne peux donc rien en faire puisqu'excel ne comprends pas que ce sont des chiffres, il les voit comme des mots, il faudrait quelque chose sous la forme X,XXXX.
(j'espère que je suis clair...)
Donc comment puis je résoudre mon problème, j'aimerais pouvoir faire des calculs et graphiques avec mes données... et évidemment... sans avoir à remplacer "à la main" les points par des virgules, ce qui est impossible vu la masse de donnée.
Merci beaucoup
Désolé pour le titre mais je ne sais pas trop comment expliquer ca...
Voila, c'est bête mais très génant.
J'ai un tableau de valeur expérimentale qu'excel ne "comprend" pas puisque les chiffres données sont sous la forme X.XXXX
Je ne peux donc rien en faire puisqu'excel ne comprends pas que ce sont des chiffres, il les voit comme des mots, il faudrait quelque chose sous la forme X,XXXX.
(j'espère que je suis clair...)
Donc comment puis je résoudre mon problème, j'aimerais pouvoir faire des calculs et graphiques avec mes données... et évidemment... sans avoir à remplacer "à la main" les points par des virgules, ce qui est impossible vu la masse de donnée.
Merci beaucoup
3 réponses
Bonjour
sélectionnez les champs de valeurs à modifier
Touches crtl et touche h
en haut de la fenêtre ("remplacer" entrez un point
en bas ("par") placez une virgule
cliquez sur "remplacer tout"
Il est possible que cette opération ne transforme pas les valeurs en numériques.
Si elles ne sont toujours pas reconnues:
Entrez 1 dans une cellule vide
Copiez là
sélectionnez les champs de valeurs et clic droit collage spécial cochez "multiplication"
Crdlmnt
sélectionnez les champs de valeurs à modifier
Touches crtl et touche h
en haut de la fenêtre ("remplacer" entrez un point
en bas ("par") placez une virgule
cliquez sur "remplacer tout"
Il est possible que cette opération ne transforme pas les valeurs en numériques.
Si elles ne sont toujours pas reconnues:
Entrez 1 dans une cellule vide
Copiez là
sélectionnez les champs de valeurs et clic droit collage spécial cochez "multiplication"
Crdlmnt