Ma connexion a ralenti

Fermé
BaBouchka11 - Modifié par brupala le 9/04/2013 à 15:13
 BaBouchak11 - 9 nov. 2013 à 10:34
Bonjour,

Il y a deux jours, j'avais une connexion de 450-500kb/s

Mais depuis depuis ces deux derniers jours, je ne vais pas a plus de 100-200 kb/s.

J'avais téléchargé deux trois jeux mais je les ai tous supprimés.

J'ai tout essayé! Les processeurs, CCleaner , la défragmentation...

Je suis perdu et ça m'énerve vraiment.

Merci de votre aide :)

BaBouchka11

A voir également:

5 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
9 avril 2013 à 15:11
1-fais un speedtest et envoie le résultat.
2-fais un test antiviral complet sensibilité à fond
3-fait un test malwarebytes complet
0
brupala Messages postés 111256 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 13 964
9 avril 2013 à 15:11
Salut,
c'est pareil sur toutes les machines sur la même connexion ?
sinon,
vérifie en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau.
teste plutôt sur un site de test débit comme https://www.speedtest.net/
Regarde aussi dans l'interface de ton routeur quel est son débit de connexion.
0
Tout dabord merci pour vos réponses.

J'ai fait quelques speedtests, j'ai essayé de mettre mon cable ethernet et j'ai trouvé mon problème. Il se situe surement sur la carte réseau.

Car les résultats speedtest sont mauvais en WiFi mais bons en Eternet.

Il y a que des problèmes avec mon ordinateur, le reste fonctionne.

Encore une fois merci :)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
9 avril 2013 à 15:31
si ça fait n'importe quoi en wifi ça peut tout simplement venir d'une mauvaise reception. essaie à cote de ta box et tu verras.

Sur ce, de rien et bonne continuation
0
C'est un pc fixe... Difficile de déplacer xD
0
9 avril 2013 à 16:10
aww. ban bah c'est règlé. Câble ethernet powaa =)
0
Oui mais non :)....

Pour faire plus simple j'habite dans une maison de plusieurs étages, et le cable ethernet passe par les escaliers.... Et c'est pas très esthetique. Bref pensez-vous que changer de carte réseau soit une bonne idée?
0
brupala Messages postés 111256 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 13 964
9 avril 2013 à 17:45
non,
essaie plutôt les modems CPL si c'est un PC fixe.
0
Merci beaucoup.

Malgré tout j'aimerais compléter ma problèmatique. Une fois mon pc allumé, je peux aller sur youtube, etc.. a 400 kb/s

Puis, toutes les 10 la connection baisse de 100kb/s

Je précise que je vis en suisse, que j'ai un adsl de 10000kb/s (théorique en DL)

Le problème n'est pas du au WiFi, j'insiste.

Le problème est survenu suite à l'installation de ma souris et de mon clavier (Cyborg), ainsi qu'a l'installation ( donc téléchargement) de Arctic combat ( jeu) et Warframe (jeu aussi). En pensant que le problème venait de la, j'ai TOUT désinstallé. J'ai vérifié tous les programmes dispos dans "Ajout suppression de programmes" et trouvé rien d'anormal. ( Homris SoftwareUpdater que je suis en train de désinstaller).

Merci de votre aide.
0
10 avril 2013 à 14:01
alors va pour un test antiviral/malware. c'est la seule explication logique à mes yeux
0
Oui je viens d'en faire et je remarque une petite différence de 40 ko/s sur le speedtest.

Après , je sais pas si après 1h de jeu elle tient encore =/. Je vous redirai quand j'aurais du temps =) Merci
0
Non, toujours pas. Je viens de refaire un test et c'est au alentours de 410-430 kb/s =/
0
10 avril 2013 à 18:34
youtube n'a aucun intérêt pour évaluer le débit d'une connexion, ça ne sert qu'à évaluer la qualité de son FAI (les clients de free et SFR me comprendront).
compare sur speddtest uniquement STP.
Ensuite,
quand tu écrits Kb/s ça indique quoi pour toi ?
des bits/s ou des byte (octets) /s
comme un octet représente un bloc de 8 bits, les compteurs sont différents à l'échelle 8.
pour qu'on se comprenne bien, merci de préciser tes unités.
0
J'ai juste fais des tests avec speedtest et non avec youtube , c'etait juste un exemple.

Ensuite quand je dit kb ,c'est KO, ou encore kbytes.

Voila mais ca m'aide pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème réglé ! ( désolé du retard)

C'était ma carte réseau qui avait cramé XD

Bonne journée et merci
0