Passer du chipset du processeur -> carte graphique dans un jeu
Sydaer
Messages postés
77
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
rob197 -
rob197 -
Bonjour,
Je joue à certains jeux qui sont très très peu gourmands en ressources, du style The Binding of Isaac.
Comme ces jeux utilisent très peu de ressources, la carte graphique (GTX 660) n'est pas utilisée et c'est le chipset graphique de mon processeur qui s'en charge à la place.
Je le sais car quand je joue à ce jeu et que je regarde MSI Afterburner, il indique une utilisation du GPU de 0%.
Du coup quand il y a certains passages de graphismes "poussés" (explosions,...) j'ai des petits ralentissements, qui peuvent devenir assez gros si il y en a trop en même temps.
Je voudrais donc savoir comment faire pour "indiquer" à mon PC d'utiliser la carte graphique pour ce jeu et non le chipset du processeur.
Merci
Je joue à certains jeux qui sont très très peu gourmands en ressources, du style The Binding of Isaac.
Comme ces jeux utilisent très peu de ressources, la carte graphique (GTX 660) n'est pas utilisée et c'est le chipset graphique de mon processeur qui s'en charge à la place.
Je le sais car quand je joue à ce jeu et que je regarde MSI Afterburner, il indique une utilisation du GPU de 0%.
Du coup quand il y a certains passages de graphismes "poussés" (explosions,...) j'ai des petits ralentissements, qui peuvent devenir assez gros si il y en a trop en même temps.
Je voudrais donc savoir comment faire pour "indiquer" à mon PC d'utiliser la carte graphique pour ce jeu et non le chipset du processeur.
Merci
A voir également:
- Chipset graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
6 réponses
Salut,
on pourrait croire que ce jeu utilise DirectX 9c et donc la carte graphique est utilisé mais en fait non, directX dans le cas de Binding of Isaac il ne sert qu'a interfacer les entrées sorties vers un plugin flash car ce jeu est en réalité en flash, le module inclus est un flash version 10 et donc ne supporte que l'accélération de la décompression vidéo... il faut du flash 11 pour utiliser un peu plus le GPU comme certain arrivent a bidouiller là: http://www.youtube.com/watch?v=taGiIEIXkL0
on pourrait croire que ce jeu utilise DirectX 9c et donc la carte graphique est utilisé mais en fait non, directX dans le cas de Binding of Isaac il ne sert qu'a interfacer les entrées sorties vers un plugin flash car ce jeu est en réalité en flash, le module inclus est un flash version 10 et donc ne supporte que l'accélération de la décompression vidéo... il faut du flash 11 pour utiliser un peu plus le GPU comme certain arrivent a bidouiller là: http://www.youtube.com/watch?v=taGiIEIXkL0
Sydaer
Messages postés
77
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Merci je regarde ça
Il y a deux éléments que tu peux contrôler
1.As-tu deux prises VGA dérière ? Une propre à la CG et une sur la CM ? Si c'est le cas, vérifie que tu sois bien branché sur le port VGA/DVI/HDMI de la CG
2. Ce que tu peux faire pour commencer et de désactiver le chipset graphique de ton PC.
Pour ce faire : Clique droit sur "Ordinateur" -> "Gérer" --> Périphérique --> désactiver le chipset graphique.
Redis nous ce que ça donne.
1.As-tu deux prises VGA dérière ? Une propre à la CG et une sur la CM ? Si c'est le cas, vérifie que tu sois bien branché sur le port VGA/DVI/HDMI de la CG
2. Ce que tu peux faire pour commencer et de désactiver le chipset graphique de ton PC.
Pour ce faire : Clique droit sur "Ordinateur" -> "Gérer" --> Périphérique --> désactiver le chipset graphique.
Redis nous ce que ça donne.
Je suis sur le DVI de ma carte graphique.
Sinon je ne veux pas toucher a mon chipset, vu que c'est ce qui gère l'affichage du bureau justement pour éviter d'utiliser et d'user la carte graphique quand on ne joue pas.
Je cherche juste une manipulation soft pour simplement dire au jeu où à la carte graphique de ne pas utiliser le chipset pour tel où tel jeu.
Sinon je ne veux pas toucher a mon chipset, vu que c'est ce qui gère l'affichage du bureau justement pour éviter d'utiliser et d'user la carte graphique quand on ne joue pas.
Je cherche juste une manipulation soft pour simplement dire au jeu où à la carte graphique de ne pas utiliser le chipset pour tel où tel jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt a tous, j'ai un peu le meme probleme
j'ai mon ecran pc (hp2311x) en vga, j'aimerais le passer en hdmi car niveau couleur c'est le jour et la nuit
je suis d'habitude en hdmi mais la j'ai du desactiver intel family graphics pour pouvoir jouer a un jeu (car bien sur quand je lance le jeu ce foutu pc prends ce chipset au lieu de ma nvidia...) du coup je suis repassé en vga sinon rien ne s'affichait en hdmi, je peux jouer a mes jeux sans soucis mais du coup les couleurs sont degueu quand j'utilise mon pc normalement
en gros la quand je joue pas je suis en hdmi, et quand je joue je dois passer en vga et desactiver le chipset intel graphics et une fois que j'ai fini de jouer j'active intel graphics et je repasse en hdmi car je supporte pas les couleurs pour utiliser le pc normalement
j'ai mon ecran pc (hp2311x) en vga, j'aimerais le passer en hdmi car niveau couleur c'est le jour et la nuit
je suis d'habitude en hdmi mais la j'ai du desactiver intel family graphics pour pouvoir jouer a un jeu (car bien sur quand je lance le jeu ce foutu pc prends ce chipset au lieu de ma nvidia...) du coup je suis repassé en vga sinon rien ne s'affichait en hdmi, je peux jouer a mes jeux sans soucis mais du coup les couleurs sont degueu quand j'utilise mon pc normalement
en gros la quand je joue pas je suis en hdmi, et quand je joue je dois passer en vga et desactiver le chipset intel graphics et une fois que j'ai fini de jouer j'active intel graphics et je repasse en hdmi car je supporte pas les couleurs pour utiliser le pc normalement